Arrêt des cotisations forfaitaires – L’épargne automatisée continue

Fin_jusquanouvelordre

30 décembre 2014

Depuis le 30 décembre 2014, à 21 h, Fondaction n’accepte plus les cotisations par montant forfaitaire, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La limite d’émission d’actions est de 200 millions de dollars pour l’année 2014-2015.*

Soyez avisé de la reprise en vous inscrivant à notre liste d’envoi électronique. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Cotiser toute l’année : plus facile que jamais!

En choisissant un type de versement automatisé, vous cotisez toute l’année, en douceur, tout en bénéficiant des crédits d’impôt.

  • Retenue sur le salaire
    Fondaction continue de recueillir les cotisations par retenue sur le salaire, et ce, toute l’année. Elle est actuellement implantée dans près de 2 200 lieux de travail au Québec.
  • Débit préautorisé
  • Paiement en ligne
    Il est encore possible de cotiser par débit préautorisé ou paiement en ligne, pour un montant maximum de 416 $ par mois.

Crédits d’impôt

Les cotisations faites jusqu’au 2 mars 2015, si elles sont appliquées pour l’année d’imposition 2014, donnent encore droit à des crédits d’impôt de 40 % (25 % du gouvernement du Québec et 15 % du gouvernement du Canada).

Pour les cotisations faites dans les 60 premiers jours de 2015, lorsqu’elles sont appliquées à la déclaration de 2015, les crédits d’impôt sont de 35 % (10 % fédéral et 25 % Québec).

 

* Les personnes qui ont retiré des actions de Fondaction dans le cadre du Régime d’accession à la propriété (RAP) ou du Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) pourront continuer à se procurer des actions de remplacement.

Il s’agit d’un placement dont la valeur et le rendement fluctuent; le passé n’est pas indicatif du futur. Ces titres sont placés au moyen d’un prospectus contenant de l’information détaillée importante à leur sujet, notamment sur les frais. Avant d’investir, veuillez consulter le prospectus en cliquant ici.

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube