Budget fédéral et fonds de travailleurs : une menace pour l’économie québécoise

Budget

21 mars 2013

Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, déplore l’annonce de l’élimination progressive, à compter de 2015, du crédit d’impôt fédéral accordé aux personnes qui souscrivent aux fonds de travailleurs.

« Le gouvernement fédéral porterait ainsi un dur coup à l’économie québécoise, et cela de deux façons. Pour beaucoup de personnes qui ont des revenus modestes, souscrire à un fonds de travailleurs est le seul moyen d’épargner pour la retraite. Pour un grand nombre de PME québécoises, il s’agit d’une source de financement indispensable à leur développement », a déclaré Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

Fondaction mettra tout en œuvre, au cours des prochaines semaines, afin que le gouvernement fédéral reconsidère cette décision.

« Le ministre des Finances du Canada nous invite à faire des représentations. Nous les ferons. Fondaction est utile pour l’épargne-retraite, pour le maintien et la création d’emplois et pour le développement durable »,  d’ajouter M. Beaulieu.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif d’un milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 120 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d’une centaine d’entreprises et de fonds partenaires ou spécialisés de tous les secteurs d’activité ainsi que de l’économie sociale. Il a contribué à ce jour au maintien et à la création de plus de 27 000 emplois au Québec. www.fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube