Le concours Prix Créateurs d’emplois du Québec présente les membres de son prestigieux jury et les trophées de l’édition 2017

9 août 2017

Les entreprises n’ont plus que 10 jours pour soumettre leur candidature

Québec, mercredi 9 août 2017 – Les partenaires du concours Prix Créateurs d’emploi du Québec (PCEQ) ont dévoilé aujourd’hui les noms des membres qui composent le jury et les trophées qui viendront récompenser les entreprises de partout au Québec qui, par leur performance exceptionnelle dans la création et le maintien des emplois, contribuent à la prospérité durable du Québec au bénéfice de l’ensemble des Québécois.

Lors d’une conférence de presse chez Jobillico, partenaire du concours, Mme Geneviève Morin, chef de l’investissement de Fondaction, M. Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ (Conseil du patronat du Québec) et M. Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec (CPIQ), créateurs des PCEQ, ont rappelé qu’il ne reste plus que 10 jours avant la fin de la période de candidatures. Les entreprises ayant, de préférence mais sans obligation, des activités dans une zone ou un parc industriel ou dans un pôle technologique d’une des 17 régions administratives du Québec peuvent facilement s’inscrire au concours, et ce, d’ici le 18 août 2017 au createurs-emplois.ca.

L’honorable Éric Forest, président du jury de la première édition des PCEQ

Au total, ce sont cinq (5) membres issus de différents horizons économiques qui composeront ce jury indépendant et de haut niveau. L’honorable Éric Forest, sénateur, ancien président de l’UMQ et ancien maire de Rimouski, sera le président du jury de cette première édition des PCEQ.

Il sera accompagné de :

  • Mme Maripier Tremblay, professeure agrégée au département de management à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval et titulaire de la Chaire en entrepreneuriat et innovation
  • M. Florent Francoeur, président de la Commission des partenaires du marché du travail
  • M. Andrew Kulakowski, président-directeur général de Fresche Solutions
  • M. Alain Webster, professeur titulaire au département d’économique de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke

Le jury évaluera chaque candidature en fonction du nombre d’emplois créés et du nombre d’emplois maintenus au cours des deux dernières années civiles (2015-2016), des stratégies utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans leurs approches.

Les lauréats seront intronisés lors d’une grande soirée de gala qui aura lieu le 4 octobre prochain au Centre des congrès de Québec, en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.

« L’emploi constitue le premier moyen de participer à la création et à la redistribution de la richesse, d’assurer la vitalité régionale et de contribuer à l’épanouissement des personnes. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à ce concours qui valorise la contribution remarquable d’entrepreneurs de toutes les régions au maintien et à la création d’emplois, volet essentiel du développement durable du Québec », explique Geneviève Morin, chef de l’investissement de Fondaction.

« Les employeurs, qui sont des acteurs centraux dans le développement et la rétention des talents, jouent un rôle de premier plan dans l’attractivité et le dynamisme économique de notre société et, ultimement, dans notre qualité de vie collective. Avec ce concours, nous voulons rendre hommage aux champions québécois qui se démarquent par leurs approches novatrices et leurs efforts en matière de création et de maintien d’emploi. »
Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ

« Le Prix Créateurs d’emploi du Québec se veut un salut à ces femmes et à ces hommes d’affaires qui créent notre richesse et notre fierté. Ce prix se veut aussi un remerciement à tous ces travailleuses et travailleurs qui donnent au Québec une économie solide et diversifiée. »
Pierre Dolbec, Président de la Corporation des Parcs Industriels

Les prix et les trophées

Au total, 36 prix pour l’ensemble du Québec seront décernés :

  • 1 Grand Prix Créateur d’emplois et de prospérité du Québec
  • 1 Grand Prix Coup de cœur et Créateur de prospérité du Québec
  • 17 Prix Créateurs d’emplois du Québec – catégorie Champion, pour chaque région du Québec
  • 17 Prix Créateurs d’emplois du Québec – catégorie Coup de cœur, pour chaque région du Québec

Les trophées ont été créés par M. René Dery avec le souci de mettre en valeur la signature officielle, les régions administratives du Québec, les partenaires de l’événement et surtout les Créateurs d’emplois gagnants ainsi que la catégorie dans laquelle ils sont récipiendaires.

À propos des Prix Créateurs d’emplois du Québec
Les Prix Créateurs d’emplois du Québec sont la plus prestigieuse célébration annuelle de reconnaissance de la création et du maintien d’emplois et de prospérité au Québec dans une perspective de développement durable. L’emploi étant le moteur de la prospérité, ces Prix ont été créés par Fondaction, le CPQ et la Corporation des parcs industriels de Québec pour souligner la contribution remarquable des créateurs d’emplois en faveur du développement durable du Québec et de toutes ses régions.
http://createurs-emplois.ca/

-30-

Source, Fondaction :
Isabelle Monette
Responsable aux communications
Téléphone : 514-525-5127
isabelle.monette@fondaction.com

Source, Conseil du patronat du Québec :
Benjamin Laplatte
Vice-président – Affaires publiques et communications
Bureau : 514-288-5161 poste 235
Cell.: 438-886-9804
blaplatte@cpq.qc.ca

Source, Corporation des parcs industriels de Québec :
Pierre Cassivi
Vice-président directeur général
Tél. : 418-803-5417
pierrecassivi@icloud.com

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube