CoPower, le chef de file canadien des entreprises de technologie financière spécialisée en énergies propres, obtient un financement de 2 millions $ à l’initiative de Fondaction

20170728-CoPower

31 juillet 2017

CoPower inc. a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un financement par actions de 2 millions $ pour renforcer sa plateforme d’investissement. Mis sur pied par Fondaction, cet investissement est effectué en collaboration avec d’autres actionnaires dont, la Banque Royale du Canada, Innovation Support, ainsi que les nouveaux investisseurs Ferst Capital Partners et Laurie Thomson.

Des obligations vertes accessibles
Alors que les possibilités d’investir dans une infrastructure d’énergie propre ont généralement été limitées aux institutions et aux grands investisseurs, les obligations vertes proposées par CoPower sont disponibles sur une simple plateforme en ligne qui favorise la participation de chaque citoyen.

« Nous sommes heureux de rassembler une variété d’actionnaires dont les valeurs sont partagées, y compris des investisseurs institutionnels comme Fondaction et la Banque Royale du Canada, ainsi que d’importants investisseurs de financement technologique comme Ferst Capital Partners », affirme David Berliner, cofondateur et chef de direction de CoPower.

« Comme nous sommes le partenaire privilégié d’entreprises durables similaires, et tout aussi novatrices au Québec, nous sommes conscients de l’ampleur du défi que représente l’accès au financement pour ce type de projet. L’approche avant-gardiste de CoPower vise à combler cette lacune par des investissements des citoyens. CoPower est un partenaire naturel pour nous et notre écosystème en essayant d’accélérer la transition énergétique par les technologies et les innovations financières. Nous sommes ravis de réaffirmer notre soutien à l’entreprise et à sa direction », souligne Stephan Morency, chef adjoint de l’investissement à Fondaction.

À propos de CoPower
Fondée en 2013, CoPower est une société de financement et d’investissement spécialisée dans les énergies propres. CoPower aide les investisseurs individuels à placer des capitaux de plus de 12 millions $ dans des projets d’énergie verte et d’efficacité énergétique qui produisent un haut rendement financier et des économies de carbone. CoPower est une société par actions qui a été nommée Entreprise sociale de l’année 2016 par MaRS.

Les obligations vertes de CoPower offrent jusqu’à 5 % d’intérêt annuel et sont disponibles sur la plateforme en ligne de CoPower ainsi que par l’entremise de certains courtiers et conseillers financiers.

Pour en savoir plus : https://copower.me/fr/

À propos de Ferst Capital Partners
Ferst Capital Partners est une firme d’investissement à l’avant-garde du changement. Elle offre le capital et le soutien stratégique aux entreprises en démarrage dans l’industrie des technologies financières, aussi connue sous le nom FinTech. Avec son studio de démarrage d’entreprises, Ferst Capital Partners héberge la prochaine génération d’entrepreneurs du Canada.

Pour en savoir plus : www.ferstcapital.com/fr/

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube