Efficacité énergétique : Fondaction CSN investit 8 250 000 $ dans Énergère

29 octobre 2014

Montréal, le 29 octobre 2014-  Fondaction CSN se joint aux actionnaires d’Énergère et investit 8 250 000 $ afin d’accélérer le déploiement de la stratégie d’affaires de cette entreprise de services éconergétiques (ESE) qui est devenue un acteur de premier plan en développement durable au Québec.

Depuis sa création en 1997, Énergère a réalisé avec succès plus de 500 projets qui ont permis d’améliorer l’efficacité énergétique de bâtiments municipaux, d’établissements de santé et d’éducation, de commerces et d’industries dans différentes régions du Québec. Elle a notamment reçu le Prix Novae de l’entreprise citoyenne 2014, dans la catégorie Empreinte Carbone, pour le projet éconergétique d’envergure qu’elle a réalisé tout récemment au CHUM Notre-Dame.

« L’arrivée de Fondaction permettra à Énergère de soutenir et même d’accélérer sa croissance. Nous comptons élargir notre offre de service et développer de nouveaux marchés. Les orientations stratégiques que nous avons établies rejoignent les visées de Fondaction et nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra de surpasser les objectifs que nous nous sommes fixés »,  mentionne Frédéric Gaulin, président de la firme Énergère.

« Énergère joue un rôle clé dans la modernisation des infrastructures afin de les rendre moins polluantes, moins énergivores et moins coûteuses. Elle offre une expertise essentielle au développement d’une économie plus verte, plus efficace et plus compétitive sur le plan énergétique. Nous avons pleinement confiance en son potentiel de croissance », ajoute Luc Villeneuve, chef adjoint de l’investissement, participations majeures, fonds et immobilier.

Située à Montréal, Énergère compte une cinquantaine d’employés.

À propos d’Énergère

Énergère est une entreprise de services éconergétiques (ESE) de premier plan au Québec. Nous proposons des solutions novatrices afin d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et d’en amoindrir les coûts d’exploitation et d’entretien. Les projets clés en main proposés sont tous munis de garanties de performances ; ils permettent non seulement de diminuer la consommation énergétique (de 20 à 40%) mais aussi de réduire de manière substantielle la quantité de gaz à effet de serre rejetée dans l’atmosphère.  www.energere.com

À propos de Fondaction CSN

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de 1,2  milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de près de 128 000 actionnaires. Par ses investissements ou engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 850 PME dont un grand nombre font partie des différentes composantes de l’économie sociale.

-30-

Les renseignements ci-dessous sont à l’usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.

Renseignements :
Suzanne La Ferrière, responsable des communications, Fondaction CSN,
514 525-7041, 514 704-2944 (mobile)

Alain Champoux, vice-président exécutif, Énergère, 514 848-9199

 

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube