En appui à des PME québécoises au parcours exceptionnel : Fondaction CSN devient partenaire de PerforME

12 février 2015

Québec, le 12 février 2015 – Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, annonce qu’il réserve 10 millions de dollars pour les entreprises qui participeront à PerforME, la Stratégie d’accélération des projets d’entreprises, orchestrée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec.

« Fondaction est déjà engagé dans l’accélération de la croissance d’entreprises innovantes au Québec. Il est important que les entreprises qui ont un parcours exceptionnel puissent être soutenues dans leur développement, pour le maintien et la création d’emplois au Québec et pour le rayonnement de l’expertise québécoise dans le monde », a déclaré Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction CSN.

« PerforME facilitera la mise en commun de ressources financières et techniques au bénéfice des PME québécoises les plus prometteuses. Fondaction se joint à cette initiative dans l’optique de continuer à les appuyer afin qu’elles contribuent encore davantage au dynamisme économique du Québec, dans une perspective de développement durable », a ajouté  M. Beaulieu.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif net de plus d’un milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 126 000 actionnaires. Par ses investissements ou engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 850 PME dont plusieurs font partie des différentes composantes de l’économie sociale.

-30-

Renseignements pour journalistes seulement:     

Suzanne La Ferrière, responsable des communications
514 525-7041, 514 704-2944 (cellulaire)

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube