Financement de l’industrie de la transformation alimentaire – Fondaction lance Nutressor!

24 mars 2016

Montréal, le 24 mars 2016 – Fondaction CSN en partenariat avec le Consortium Aliments Santé, lance Nutressor, un produit exclusif qui combine à la fois une offre de financement adaptée à la croissance et une offre d’accompagnement. Le produit a été développé en collaboration avec des entrepreneurs membres du Consortium Aliments Santé, principalement de la Capitale Nationale. Il s’adapte aux besoins des entreprises du secteur de la transformation alimentaire, un domaine de pointe au Québec, où petites et grandes entreprises se réinventent et proposent des produits locaux de qualité.

« Le développement économique du Québec dans une perspective de développement durable est au cœur de la mission de Fondaction. Avec Nutressor, Fondaction investit dans un secteur innovateur, à plus-value sociale, environnementale et économique », a expliqué Claire Bisson, chef adjointe de l’investissement, Fondaction CSN.

Un partenariat avec le Consortium Aliments Santé

Avec Nutressor, Fondaction aide les entreprises à atteindre leurs objectifs de croissance en lien avec les axes d’intervention du Créneau Aliments Santé. Pour bénéficier du soutien de Nutressor, les projets devront notamment viser la croissance, l’innovation et le développement, assurer qu’une majorité des emplois liés sont au Québec et démontrer un certain potentiel de retombées sociales, environnementales ou territoriales positives.

Le Consortium Aliments Santé regroupe des transformateurs alimentaires préoccupés par le  développement et la mise en marché de produits à valeur ajoutée contribuant à une offre alimentaire plus saine.  Par la mise en œuvre de projets et d’activités, le Créneau sensibilise, informe et soutient les entreprises du secteur de la transformation alimentaire souhaitant effectuer un « virage santé » afin de leur permettre de conserver ou d’accroître leur niveau de compétitivité et de développer de nouveaux marchés.

À titre de partenaire de la démarche ACCORD, Québec International soutient la mise en œuvre des activités offertes par les créneaux d’excellence de la région. La démarche ACCORD initiée par le gouvernement du Québec, vise à identifier et mettre en œuvre des projets structurants pour soutenir le développement de secteurs de force dans toutes les régions du Québec.

À propos de Fondaction CSN

Fondaction gère un actif de plus de 1,4 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 128 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 950 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises de l’économie sociale.

-30-

Renseignements

Isabelle Monette
Responsable des relations avec les médias
Fondaction CSN
514 525-5127
514 503-4169
Isabelle.monette@fondaction.com

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube