Fondaction accompagne l’entreprise Construction Prospère spécialisée en écoconstruction

4 octobre 2018

Montréal, 4 octobre 2018 – Fondaction est heureux d’annoncer un investissement de cinq cent mille dollars dans Construction Prospère, une entreprise spécialisée dans l’écoconstruction de maisons préfabriquées, de minimaisons et de produits uniques et performants (CoolBox). L’entreprise est située à Saint-Prime, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

On investit ici

Fondaction se distingue par ses investissements qui visent à soutenir, à promouvoir et à encourager le développement durable dans les PME québécoises. Au fil des années, il a développé une expertise considérable dans la réalisation d’investissements à retombées sociétales positives, en conjuguant les dimensions sociales, territoriales, environnementales et économiques.

Contribuer à la vitalité d’entreprise innovante sur tout le territoire Québécois

« Construction Prospère et Fondaction partagent des valeurs fondamentales basées sur le développement durable. Fondaction soutient ainsi la croissance d’une entreprise québécoise qui a le souci d’offrir des maisons performantes sur le plan énergétique à des prix raisonnables », explique Claire Bisson, chef adjointe à l’investissement de Fondaction. « En démocratisant l’accessibilité à la propriété, l’entreprise contribue à un Québec plus juste et plus vert », conclut-elle.

« En plus de leurs caractéristiques écologiques, les mini-maisons produisent également moins de perte lors de leur construction qu’une résidence traditionnelle. Elles constituent un moyen de développer des milieux de vie de qualité, d’optimiser l’utilisation des ressources et des énergies », explique Daniel Tremblay de Construction Prospère.

L’écoconstruction a un impact environnemental indéniable, en plus de maximiser les retombées économiques et sociales.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de plus de 1,9 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 156 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Plus d’informations au fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube