Fondaction CSN appuie la croissance de Convivia, propriétaire de la chaîne de restaurants Pacini

5 mai 2014

Montréal, le 5 mai 2014 – Fondaction CSN investit 4,2 millions de dollars dans Convivia, propriétaire de Restaurants Pacini inc. Cet investissement vient appuyer la société de gestion dans la croissance de ses établissements et la diversification de son offre alimentaire.

« Pacini est une belle réussite. Forte de ce succès, la direction de Convivia a tous les atouts pour en poursuivre l’expansion et pour réaliser d’autres projets innovateurs et créateurs d’emplois dans le secteur de l’alimentation au Québec », a mentionné Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement à Fondaction.

« L’appui de Fondaction va contribuer à ce que Convivia continue à se renouveler et à imaginer de nouveaux concepts pour offrir aux consommateurs une expérience de restauration de qualité et des plus agréables », a ajouté Pierre Marc Tremblay, président de Convivia.

Convivia a déjà remporté de nombreux prix pour sa chaîne de restaurants Pacini, dont tout récemment le Maillon d’Or 2013, catégorie Innovation, décerné par le Conseil québécois de la franchise (CPQ), pour La Piazza Pacini Lebourgneuf, à Québec.

L’entreprise de La Prairie fournit plus de 900 emplois au Québec, répartis dans la plupart des régions.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif d’un milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 125 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d’une centaine d’entreprises et de fonds partenaires ou spécialisés de tous les secteurs d’activité ainsi que de l’économie sociale.

À propos de Pacini

Véritable institution dans le secteur de la restauration italienne depuis plus de 30 ans, Restaurants Pacini inc. emploie près de 1 000 personnes au Canada et a un chiffre d’affaires de près de 45 millions de dollars. L’entreprise cherche toujours à innover pour offrir à ses invités une expérience exceptionnelle, authentiquement italienne. Elle se distingue aussi par les efforts qu’elle déploie pour promouvoir la saine alimentation. La chaîne a retiré tous les gras trans artificiels de ses menus, réduit la teneur en sodium de ses sauces et développé une variété de plats pour les personnes incommodées par le gluten et pour celles souffrant de certaines allergies alimentaires. www.pacini.ca.

-30-

Renseignements :

Suzanne La Ferrière
Responsable des communications, Fondaction CSN
514 525-7041, 514 704-2944 (cell.)
suzanne.laferriere@fondaction.com

Andréanne Charbonneau
Directrice marketing et relations publiques Pacini inc.
450 444-4749, poste 307

Communications Julie Lamoureux
Tél. : (514) 257-8781
info@communicationsjulielamoureux.com

 

 

 

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube