Fondaction CSN appuie Les Emballages GAB ltée dans l’achat de trois usines Induspac du Groupe Emballage Spécialisé

22 janvier 2014

Montréal, le 22 janvier 2014- Fondaction CSN octroie un prêt de 3 000 000 $ à Les Emballages GAB ltée., afin de l’appuyer dans l’achat de trois usines Induspac appartenant au Groupe Emballage Spécialisé, à Lachine, Ottawa et Toronto.

L’acquisition des trois usines fait suite à la décision du Groupe Emballage Spécialisé de recentrer ses activités aux États-Unis et au Mexique. Elle permettra à Les Emballages GAB d’augmenter et de diversifier sa production, d’élargir son réseau d’affaires et d’effectuer une percée sur le marché ontarien.

« Cette transaction représente une belle opportunité pour notre entreprise. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire financier comme Fondaction CSN pour nous soutenir dans ce projet de croissance », a indiqué Michel Renaud, président de Les Emballages GAB.

«  Les Emballages GAB est une entreprise bien établie au Québec, grâce à l’expertise de sa direction et la qualité de sa production. Nous avons confiance qu’elle franchira avec succès cette importante étape de son développement », a déclaré Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement à Fondaction CSN.

Depuis 1973, Les Emballages GAB se spécialise dans la conception, la fabrication et la gestion d’emballages sur-mesure et personnalisés pour les PME québécoises, soit des boîtes, des présentoirs et des coins de protection. Ses produits sont fabriqués à partir de fibres et sont 100 % recyclables. L’entreprise de Candiac tient compte de l’approche écologique de ses fournisseurs. Elle a aussi mis en place un système de récupération des déchets liés à la fabrication.

À propos de Fondaction

Fondaction est la seule institution financière faisant appel à l’épargne du grand public au Québec à avoir atteint le niveau A+ (audité) du cadre d’application des lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI). Il investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de plus d’un milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de 125 000 actionnaires. Par ses investissements ou engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de 850 PME dont un grand nombre font partie des différentes composantes de l’économie sociale. www.fondaction.com

-30-

Renseignements pour journalistes seulement :

Suzanne La Ferrière, responsable des communications, Fondaction, 514 525-7041, 514 704-2944 (mobile)

Michel Renaud, président, Les Emballages GAB ltée., 450 444-4884

 

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube