Fondaction CSN félicite Léopold Beaulieu

14 juin 2016

Montréal, le 14 juin 2016 – Fondaction CSN, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, félicite son président-directeur général, Léopold Beaulieu, nommé chevalier de l’Ordre national du Québec, la plus élevée des distinctions remises par le gouvernement du Québec.

« C’est une grande fierté pour Fondaction CSN, mais aussi pour tout le mouvement syndical québécois, de voir le gouvernement du Québec reconnaître la contribution exceptionnelle de Léopold Beaulieu. Je tiens à saluer son talent et l’apport hors du commun de ce visionnaire qui aura assurément, façonné à sa manière, le Québec d’aujourd’hui, notamment à titre de précurseur de la finance responsable et du développement durable » a expliqué le président du conseil d’administration de Fondaction et président de la CSN, Jacques Létourneau.

Les trente-quatre Québécoises et Québécois nommés ou promus en 2016 seront honorés le 22 juin prochain lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale.

À propos de Léopold Beaulieu

Depuis les débuts de son parcours, Léopold Beaulieu s’est fait un devoir de démocratiser les lieux de travail et de reconnecter la finance à l’économie réelle. Il a œuvré à la création, d’une part, d’outils collectifs destinés aux travailleurs et travailleuses du Québec et, d’autre part, d’outils financiers pour soutenir le milieu coopératif québécois. Depuis 1996, M. Beaulieu est à la tête de Fondaction CSN. Il siège aussi actuellement au conseil d’administration de nombreux organismes dont la Coop Carbone, Écotech Québec et Finance Montréal. Il est aussi président du conseil d’administration du CIRIEC-Canada, coprésident de l’Association internationale du logiciel libre (Ai2L) et premier vice-président du conseil d’administration de Développement solidaire international.

À propos de Fondaction CSN

Fondaction gère un actif de plus de 1,4 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 128 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 950 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises de l’économie sociale.

-30

Renseignements et demandes d’entrevue
Isabelle Monette
Responsable des relations avec les médias
514 525-5127, 514 503-4169
Isabelle.monette@fondaction.com