Fondaction CSN investit 500 000 $ dans Fonderie Lemoltech à Princeville

9 janvier 2014

Montréal, le 9 janvier 2014 – Fondaction investit 500 000 $ dans Fonderie Lemoltech inc., spécialisée dans la transformation de l’aluminium. Cet investissement vient appuyer la croissance de l’entreprise ainsi que son rachat par une nouvelle équipe de dirigeants actionnaires comprenant des membres de la direction.

Fonderie Lemoltech intervient principalement en moulage sous pression de pièces d’aluminium de tous genres, fabriqués selon les besoins spécifiques de sa clientèle. Elle fournit directement une cinquantaine d’emplois. Elle contribue aussi au dynamisme économique de la région par l’entremise des partenariats qu’elle a établis avec d’autres entreprises locales afin d’offrir à sa clientèle un service clés en main comprenant des étapes telles que l’usinage, le traitement de surface ou la peinture.

« Fondaction est fier d’appuyer la relève et la continuité de cette entreprise bien établie et génératrice d’emplois au Centre-du-Québec », a déclaré Claire Bisson, chef adjointe de l’investissement à Fondaction CSN.

 

À propos de Fondaction CSN

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de 1,03 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 120 000 actionnaires. Par ses investissements ou engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 850 PME dont un grand nombre font partie des différentes composantes de l’économie sociale.  www.fondaction.com

Information pour les journalistes seulement :

Suzanne La Ferrière, responsable des communications, Fondaction CSN, 514 525-7041, 514 704-2944 (mobile)

Bertrand Doucet, président-directeur général, Fonderie Lemoltech, (819) 364-7616, poste 232

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube