Fondaction CSN investit 8 millions de dollars pour soutenir les entrepreneures du Québec

16 septembre 2016

Montréal, le 16 septembre 2016 – Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, est fier de soutenir les femmes entrepreneures du Québec et d’accompagner le réseau Femmessor dans sa restructuration en investissant
8 millions de dollars.

« Depuis les débuts de Femmessor, les équipes de Filaction et de Fondaction contribuent à son développement. La mission de Femmessor rejoint l’engagement de Fondaction envers les Québécoises et envers le développement régional. Nous sommes heureux d’accentuer notre partenariat et de poursuivre cette collaboration », explique Geneviève Morin, chef de l’investissement chez Fondaction CSN.

Grâce à l’accompagnement de Femmessor depuis bientôt 15 ans, près de 750 projets de femmes ont pu bénéficier du soutien nécessaire au démarrage ou au développement de leur entreprise permettant de créer plus de 3 000 emplois de qualité.

Un fonds de travailleurs engagé envers les femmes du Québec

Fondaction est un fonds de travailleurs qui accompagne depuis ses débuts les entreprises du Québec dans leur développement en tenant compte des enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Ce partenariat avec le gouvernement du Québec et Femmessor, qui nous permettra d’encourager davantage le développement de l’entrepreneuriat féminin, démontre qu’il est possible de financer des projets de qualité et de contribuer à l’amélioration de l’équité entre les hommes et les femmes.

Les femmes occupent une place importante au sein même de Fondaction puisqu’elles représentent plus de 50 % des employés. Elles y tiennent des rôles de choix, notamment au comité de direction où la parité hommes-femmes est atteinte. Le développement des femmes, à l’intérieur de notre institution tout comme à la grandeur du Québec, est une des priorités de Fondaction. D’ailleurs, la majorité des actionnaires du Fonds sont des femmes.

À propos de Fondaction CSN

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de près de 1,5 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 131 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1050 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises de l’économie sociale.

– 30 –

Informations :
Isabelle Monette
Relations avec les médias
514 525-5127
514 503-4169
isabelle.monette@fondaction.com