Fondaction CSN investit dans Déménagement et Transport Dolbec

25 septembre 2012

Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, investit 1 000 000 $ dans Déménagement et Transport Dolbec inc. (Dolbec), une entreprise spécialisée en déménagement résidentiel et commercial sur courte ou longue distances. Dolbec offre aussi des services de transport et de livraison d’équipements spécialisés, produits lourds, fragiles ou de grande valeur, de même que des services d’entreposage. 

Établie à Québec depuis 1905, Dolbec couvre également d’autres régions du Québec avec des succursales à Saguenay, Rimouski, Laval et Trois-Rivières. L’entreprise fournit une centaine d’emplois permanents et autant d’emplois temporaires en période de pointe.

« Dolbec s’est bâti une excellente réputation par la qualité de ses services. Fondaction est fier d’appuyer une entreprise centenaire dans sa continuité, dans son développement et dans ses efforts pour réduire ses émissions de GES », a déclaré Claire Bisson, chef adjointe de l’investissement à Fondaction.

« Nous apprécions la confiance de Fondaction envers les capacités de Dolbec à poursuivre sa croissance tout en se comportant de manière responsable »,  a pour sa part indiqué le président de Dolbec, Pierre-Paul Dufour.  

Déménagement et Transport Dolbec fait partie du programme Écoflotte de Ressources naturelles Canada visant à sensibiliser tous les intervenants de l’entreprise à l’importance de réduire les émissions de GES par de petits gestes quotidiens. De plus, l’entreprise dispose d’un logiciel de gestion de route très performant pour son service de livraison à domicile qui permet de réduire quotidiennement d’environ 10 % le nombre de camions sur les routes. En partenariat avec l’Agence d’efficacité énergétique du Québec, elle travaille à un projet visant à ajouter une technologie de GPS intégrée à un ordinateur de bord qui permettra une réduction supplémentaire de carburant pour l’ensemble de son parc de véhicules.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de 914 millions de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 113 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d’une centaine d’entreprises et de fonds partenaires ou spécialisés de tous les secteurs d’activité ainsi que de l’économie sociale. www.fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube