Fondaction CSN investit dans Koncas Recyclage

8 juin 2015

Montréal, le 8 juin 2015 Fondaction CSN investit 1,7 million de dollars dans Koncas Recyclage, la seule entreprise dans l’est de Montréal à offrir des services de recyclage de matériaux de construction, de rénovation et de démolition.

L’investissement de Fondaction contribuera principalement à financer l’automatisation du centre de tri, permettant d’augmenter substantiellement le volume des matériaux traités.

« Nous avons trouvé un partenaire sensible à nos engagements. L’appui de  Fondaction CSN va nous permettre de détourner encore davantage de matériaux secs des sites d’enfouissement et de leur donner une nouvelle vie. Koncas Recyclage est maintenant en bonne position pour accélérer son développement et sa contribution à un environnement plus vert », a déclaré Martin Leclerc, président de Koncas Recyclage.

« Avant l’arrivée de Koncas dans le marché, il était souvent moins coûteux pour les entrepreneurs montréalais de payer la taxe à l’enfouissement que le transport des matériaux vers un centre de tri. L’emplacement stratégique de Koncas Recyclage, rue Sherbrooke Est, vient combler cette lacune. L’augmentation de sa capacité de production est une bonne nouvelle pour l’environnement, » a ajouté Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement, Fondaction CSN.

Les installations de Koncas Recyclage sont accessibles aux entreprises, aux institutions ainsi qu’au grand public. L’entreprise traite notamment des matériaux en provenance de plusieurs écocentres à Montréal.

À propos de Fondaction CSN

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de 1,2 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 126 000 actionnaires. Par ses investissements ou engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 850 PME dont un grand nombre font partie des différentes composantes de l’économie sociale.

-30-

Renseignements :

Suzanne La Ferrière, responsable des communications, Fondaction CSN
514 525-7041, 514 704-2944 (mobile)

Martin Leclerc, président, Koncas Recyclage
514 830-3112

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube