Fondaction CSN investit près de 5 millions de dollars afin d’assurer une relève à l’entreprise Meglab

9 mars 2017

Montréal, 4 mars 2017 – Fondaction CSN est heureux d’annoncer un investissement de près de 5 millions de dollars dans Meglab afin de permettre d’assurer une relève puis de maintenir et créer des emplois.

Concepteur et fabricant d’équipements électroniques et électriques hautement spécialisés, de même que de systèmes d’instrumentation et de contrôle, Meglab est un partenaire de service d’ingénierie unique qui fournit des services d’installation, de formation et de soutien technique. Embauchant de nombreux ingénieurs, la compagnie contribue au développement de l’économie du savoir du Québec.

« Nous souhaitons développer de nouveaux marchés et créer de nouveaux emplois dans la région, a indiqué Louis Valade, président de Meglab. L’accompagnement de Fondaction nous permet de continuer notre développement et d’assurer notre pérennité. » En 2016, Meglab a commencé des démarches pour exporter ses produits et son savoir-faire, notamment en Amérique du Sud, aux É.-U. et dans les autres provinces canadiennes.

« Avec cet investissement, Fondaction CSN veut soutenir une entreprise qui innove avec sa technologie et se positionne dans une perspective de développement durable, a expliqué Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement à Fondaction, en saluant la vision de ses dirigeants. Aussi, cette participation financière est en lien direct avec la volonté de Fondaction d’avoir un impact social, environnemental et économique dans toutes les régions du Québec. »

Employant aujourd’hui plus de 140 personnes, Meglab propose des solutions sur mesure et des projets clés en main qui optimisent les activités liées à la construction, au développement et à l’exploitation d’usines, de mines souterraines et de mines à ciel ouvert, notamment en proposant des solutions pour améliorer l’efficacité énergétique des installations.

À propos de Fondaction CSN

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de plus de 1,5 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 132 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1050 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises de l’économie sociale.

– 30 –

Informations :
Isabelle Monette
Relations avec les médias
514 525-5127
514 503-4169
isabelle.monette@fondaction.com

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube