Fondaction CSN participe au rachat de Systèmes CVT

31 octobre 2012

Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, s’est joint à deux dirigeants de Systèmes CVT et produits connexes pour le rachat de cette division à Groupe CVTech inc. (TSX : CVT).

La nouvelle société est constituée de trois filiales du Groupe CVTech, soit CVTech-IBC, CVTech R&D et CVTech-AAB. Les deux premières, regroupées dans la même usine à Drummondville, œuvrent dans le secteur des systèmes de transmission à variation continue pour les petits véhicules (quads, motoneiges, scooters, véhicules électriques, véhicules utilitaires, mini-voitures). Pour sa part, CVTech-AAB, située à Thetford Mines, se spécialise dans le reconditionnement et la distribution de pièces de moteurs pour véhicules récréatifs. Les deux usines fournissent quelque 140 emplois.

« Ce rachat permet de conserver la propriété au Québec d’une entreprise solide et bien positionnée sur les marchés internationaux. C’est une bonne nouvelle pour le dynamisme économique des deux régions concernées. Fondaction est fier de s’associer à une direction expérimentée et motivée à assurer la continuité », a indiqué Claire Bisson, chef adjointe à l’investissement, régions Capitale nationale, Centre et l’Est du Québec.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de 914 millions de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 113 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d’une centaine d’entreprises et de fonds partenaires ou spécialisés de tous les secteurs d’activité ainsi que de l’économie sociale. www.fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube