Fondaction CSN participe à l’achat de Refplus

12 septembre 2012

Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, s’associe à un groupe d’investisseurs privés et injecte 2 millions de dollars dans l’acquisition des actifs de Refplus, une division de Dectron.

Refplus conçoit et fabrique une ligne complète de produits de réfrigération destinée principalement aux secteurs de l’alimentation et des produits pharmaceutiques. La transaction comprend aussi l’achat d’Écosaire, une ligne de produits spécialisée dans les systèmes de refroidissement de précision.

« Refplus est une entreprise bien implantée qui emploie 160 personnes en Montérégie. Fondaction salue ses efforts constants en recherche et développement afin de rendre sa technologie plus propre et moins énergivore. Nous sommes confiants en la capacité de la nouvelle équipe d’actionnaires dirigeants de poursuivre avec succès les activités », a déclaré Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement à Fondaction.

Selon le président de Refplus, Mathieu Cardinal : « Refplus est une jeune entreprise qui s’est bâti une place dominante dans son domaine au Québec, grâce à une équipe dynamique, dévouée et possédant un excellent bagage d’expériences.  Nous sommes très fiers de nous associer à Fondaction pour cette acquisition. »

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de 914 millions de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 113 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d’une centaine d’entreprises et de fonds partenaires ou spécialisés de tous les secteurs d’activité ainsi que de l’économie sociale. www.fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube