Fondaction CSN publie son 4e rapport de développement durable : la GRI en confirme le niveau A+

13 octobre 2012

À l’occasion de sa 17e assemblée générale annuelle, Fondaction CSN  a rendu public son 4e rapport de développement durable qui couvre la période 2010-2012.

Ce rapport a fait l’objet d’un examen par un auditeur indépendant. Le mandat de mission d’examen du rapport a été confié à la firme Samson Bélair/Deloitte et Touche, s.e.n.c.r.l., le faisant ainsi passer au niveau d’application A+ des lignes directrices G3 de la Global Reporting Initiative (GRI). Ce niveau d’application a été confirmé par la GRI.

 « La réalisation de rapports de développement facilite l’intégration du développement durable à la culture de l’entreprise. Ce que nous mesurons influence ce que nous faisons », d’indiquer Léopold Beaulieu.

Tous les deux ans depuis 2006, Fondaction publie un rapport de développement durable GRI, rendant compte de sa gouvernance et de ses performances économiques, sociales et environnementales auprès de ses parties prenantes internes et externes selon les plus hauts standards de rigueur et de transparence. En 2010, il a été la première institution financière québécoise faisant appel à l’épargne du grand public à demander un examen de son rapport à un auditeur indépendant et à obtenir un niveau A+.

« Pour Fondaction, le développement durable n’est pas une option souhaitable, c’est sa raison d’être. Ce n’est pas un objectif lointain, mais une série d’actions concrètes et mesurables qui contribuent à faire progresser le Québec dans cette voie », d’ajouter Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

Le 4e rapport de développement durable de Fondaction peut être consulté sur www.fondaction.com.

À propos de la Global Reporting Initiative

La Global Reporting Initiative (GRI) est une organisation internationale créée à l’initiative de l’ONG des États-Unis CERES, Coalition for Environmentally Responsible Economies, et du Programme des Nations-Unies pour l’environnement. Il permet actuellement à près de 4 000 entreprises ou institutions à travers le monde de rendre compte de leur performance en développement durable. Pour en savoir davantage, visitez le www.globalreporting.org.

À propos de Fondaction CSN

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de 914 millions de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 113 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d’une centaine d’entreprises et de fonds partenaires ou spécialisés de tous les secteurs d’activité ainsi que de l’économie sociale. www.fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube