Fondaction CSN suspend aujourd’hui l’acceptation des cotisations par montant forfaitaire – L’épargne automatisée se poursuit

30 décembre 2014

Montréal, le 30 décembre 2014 – Fondaction suspendra l’acceptation des cotisations par montant forfaitaire qui lui seront transmises après 21 h aujourd’hui, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que le capital que Fondaction est autorisé à recueillir pour son exercice financier 2014-2015 est limité à 200 millions de dollars.

Toutefois, Fondaction continue de recueillir les cotisations par retenue sur le salaire et par retenue selon une entente avec une caisse d’économie. La retenue sur le salaire est actuellement implantée dans plus de 2 200 lieux de travail au Québec et peut être offerte dans tout établissement, syndiqué ou non syndiqué, après entente avec l’employeur.

De plus, Fondaction maintient la possibilité d’utiliser les autres modes d’épargne automatisée, soit le débit préautorisé et le paiement en ligne jusqu’à un montant de 416 $ par mois.

Par ailleurs, les personnes qui ont eu recours à Fondaction dans le cadre du Régime d’accession à la propriété (RAP) ou du Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) peuvent continuer à se procurer des actions de remplacement.

Tout autre changement relatif à l’émission des actions de Fondaction d’ici le 31 mai 2015 sera rendu public par voie de communiqué.

Crédits d’impôt

Les cotisations faites jusqu’au 2 mars 2015, si elles sont appliquées pour l’année d’imposition 2014, donnent droit à des crédits d’impôt de 40 %, soit 25 % du gouvernement du Québec et 15 % du gouvernement fédéral.

Si les cotisations faites dans les 60 premiers jours de 2015 sont appliquées à la déclaration de 2015, les crédits d’impôt sont de 35 % (10 % fédéral et 25 % Québec).

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif net de plus de 1,2 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de 128 000 actionnaires. Par ses investissements ou engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 850 entreprises dont un grand nombre font partie des différentes composantes de l’économie sociale.

-30-

Le numéro de téléphone ci-dessous est réservé aux journalistes et autres représentants des médias.

Source : Fondaction CSN

Renseignements :
Pierre Langlois, directeur des Affaires publiques
514 525-5186
cell : 514 770-8350

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube