Fondaction CSN suspend l’acceptation des cotisations par montant forfaitaire – L’épargne systématique se poursuit

22 novembre 2012

Depuis le 22 novembre 2012 à 0 h 01, Fondaction CSN n’accepte plus les cotisations par montant forfaitaire et ce, jusqu’au 1er juin 2013.

Toutefois, Fondaction continue de recueillir les cotisations par retenue sur le salaire et par retenue selon une entente avec une caisse d’économie.

De plus, Fondaction maintient la possibilité d’utiliser les autres modes d’épargne systématique, soit le débit préautorisé et le virement bancaire, jusqu’à un montant de
416 $ par mois.

« Cette année encore, la vente des actions s’est faite rapidement. Nous aurions préféré être en mesure de recevoir toutes les cotisations par montant forfaitaire, mais nous devons respecter la limite autorisée de 175 millions de dollars pour 2012-2013. Dans ce contexte, nous avons choisi de permettre au plus grand nombre de personnes de pouvoir souscrire à Fondaction tout en encourageant l’épargne systématique », a indiqué Alain Vallières, directeur de la souscription.

Par ailleurs, les personnes qui ont eu recours à Fondaction dans le cadre du Régime d’accession à la propriété (RAP) ou du Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) peuvent continuer à se procurer des actions de remplacement.

Tout autre changement relatif à l’émission des actions de Fondaction d’ici le 31 mai 2013 sera rendu public par voie de communiqué.

Fondaction est offert à tous. Les cotisations donnent droit à des crédits d’impôt de 40 %, exclusifs à Fondaction. La retenue sur le salaire est actuellement implantée dans près de 2 200 lieux de travail au Québec. Elle peut être offerte dans tout établissement après entente avec l’employeur.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de 914 millions de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 113 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d’une centaine d’entreprises et de fonds partenaires ou spécialisés de tous les secteurs d’activité ainsi que de l’économie sociale. www.fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube