Fondaction épaule ESI Technologies afin d’accélérer sa croissance

22 juin 2018

Montréal, 22 juin 2018 — Grâce à un investissement de près de 10 millions de dollars de la part de Fondaction, ESI Technologies, une entreprise québécoise qui se spécialise dans la gestion, la protection et la transformation des données, pourra poursuivre son développement tant au Québec et au Canada que sur la scène internationale, dans des secteurs à hautes retombées sociétales tels que l’énergie, le secteur public et les transports.

Depuis sa création, Fondaction se distingue par ses investissements qui visent à soutenir, à promouvoir et à encourager le développement durable dans les PME québécoises. Au fil des années, le Fonds a développé une expertise considérable dans la réalisation d’investissements à retombées sociétales positives, en conjuguant les dimensions sociales, territoriales, environnementales et économiques.

Une approche novatrice qui favorise l’expansion

« ESI Technologies combine la gestion, la protection et la transformation des données dans son offre de service auprès de ses clients, une première au Québec », explique Greg Rokos, le président d’ESI Technologies. « Notre approche unique aide nos clients dans le processus de transformation numérique en leur permettant de valoriser leur données,  d’être plus agiles et rapides afin de saisir des opportunités d’affaires. Ceci nous permet d’être de plus en plus compétitifs et ainsi de conquérir de nouveaux marchés », ajoute-t-il. Ce positionnement distinctif est au fil du temps devenu le moteur du développement économique de l’organisation.

L’employé au cœur du projet d’affaires

Le développement d’ESI est étroitement lié à celui de ses employés et de ses équipes. L’entreprise a mis en place dans la dernière année l’« incubateur de carrière et de savoirs »  afin de propulser les équipes et de les inviter à contribuer à l’intelligence de l’organisation et à la poursuite de sa mission.

Un projet durable qui permet le maintien et la création d’emplois de qualité

Pour Stephan Morency, chef adjoint de l’investissement à Fondaction, ESI est une entreprise qui a su se tailler une place importante dans le paysage nord-américain des solutions en technologies de l’information auprès des grandes entreprises. « L ’audace et la vision d’ESI lui ont permis de se positionner dans le secteur en pleine croissance de la gestion, de la transformation et de la protection des données. Leurs solutions permettront notamment d’optimiser  l’utilisation des données dans des secteurs tels que  l’éducation, le transport et l’énergie, qui sont tous  à fortes retombées sociétales », explique-t-il.  À ce jour, ESI assure le maintien de près de 200 emplois de qualité.

À propos d’ESI Technologies

ESI Technologies contribue à propulser les entreprises en reliant les domaines critiques de la transformation des données en information. La mission d’ESI est de proposer des solutions innovatrices et de qualité pour gérer, protéger et transformer les données générées par les activités de ses clients. ESI offre son expertise technologique de pointe et sa grande compréhension des enjeux d’affaires afin de tirer une véritable valeur ajoutée des volumes de données, pour en faire un avantage concurrentiel tangible dans un marché en constante évolution. Établie à Montréal, ESI possède également des bureaux à Québec et Toronto. Pour en savoir plus sur ESI, visitez www.esitechnologies.com

À propos de Fondaction

Fondaction gère un actif de plus de 1,8 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 150 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Pour plus d’informations, visitez le fondaction.com

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube