Fondaction et Investissement Québec investissent sept millions de dollars auprès de Marine Presse afin de soutenir l’entreprise dans son virage technologique

Blog612X272-MarinePress

1 mars 2018

Fondaction est heureux d’annoncer un investissement de sept millions de dollars, en partenariat avec Investissement Québec, et en collaboration avec la Corporation Financière Champlain, auprès de Marine Presse, une entreprise montréalaise qui offre des solutions de navigations intégrées pour les navires.  Cet appui financier vise à accompagner Marine Presse dans le développement de nouvelles solutions technologiques qui contribueront au maintien de son positionnement comme chef de file mondial dans le secteur du transport maritime.

Marine Presse propose une panoplie de produits de navigation intégrés, allant des produits papier en passant par la navigation numérique, qui ont été conçus afin de fournir de l’information de navigation fiable, efficace et sécuritaire.

« En plus de mettre en valeur le savoir-faire québécois, Marine Presse permet au Québec de rayonner à travers le monde par ses exportations dans de nombreux pays », souligne Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement.

« Fondaction renouvelle par cet investissement une fois de plus son engagement envers les entreprises innovantes du Québec », ajoute-t-elle.

«Cette collaboration dénote l’apport positif de Fondaction et d’Investissement Québec à l’économie québécoise, notamment par leur soutien à la mise en place d’initiative porteuse d’avenir comme le virage technologique que nous entreprenons », a expliqué Nicholas Bourque, président de Marine Presse.

« Les entreprises doivent prendre le virage numérique pour demeurer dans la course. Marine Presse l’a bien compris. Son leadership dans le secteur du transport maritime est incontestable et Investissement Québec est fière d’y contribuer », a conclu Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Marine Presse est reconnue comme chef de file dans la fabrication de solutions performantes qui inspirent l’industrie du transport maritime, un secteur actuellement en transition vers le numérique. Plus de 70 employés travaillent au siège social de Montréal.

En savoir plus sur :

 

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube