Fondaction investit auprès de Marsolais afin d’en favoriser le développement

Fondaction investit auprès de Marsolais afin d’en favoriser un développement durable

26 mars 2018

Fondaction est fier d’annoncer un investissement auprès de Marsolais afin de contribuer au développement de cette entreprise locale tout en l’accompagnant dans la mise en place de nouvelles mesures plus vertes et plus équitables. Situé depuis plus de 25 ans dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, Marsolais est un grossiste et un distributeur en horticulture ornementale qui approvisionne de nombreux fleuristes québécois.

« La participation de Fondaction permet d’augmenter la proportion de fleurs coupées et distribuées répondant à des normes éthiques reconnues internationalement, et parfois même certifiées équitables», explique Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement. « Cet investissement assure des retombées positives pour les fournisseurs et les clients de Marsolais, en plus d’avoir un impact bénéfique sur l’entreprise », ajoute-t-elle.

Chacun des nouveaux investissements de Fondaction vise à promouvoir, soutenir et encourager le développement durable ; il démontre l’apport du fonds au développement social, environnemental et économique du Québec.

« Grâce à l’accompagnement de Fondaction, nous continuons de modifier nos pratiques d’affaires afin de refléter les valeurs qui nous animent et ainsi de contribuer à la société tant sur le plan social qu’environnemental. C’est ainsi que nous souhaitons poursuivre notre développement dans les prochaines années », ajoute Hugo Grenon de Marsolais.

À ce jour, Marsolais emploie plus d’une quarantaine de personnes.

 

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube