Fondaction et Investissement Québec propulsent le Groupe C. Laganière et en assurent la relève

Logo-laganiere-612X272

4 mai 2017

Fondaction et Investissement Québec sont heureux d’annoncer un investissement important auprès du Groupe C. Laganière. Mis en place à l’initiative de Fondaction, ce nouveau partenariat permettra à cette entreprise familiale d’assurer sa relève et d’accélérer sa croissance.

 

Réhabilitation de sites contaminés et réalisation d’évaluations environnementales

Le Groupe C. Laganière se spécialise dans la réhabilitation de sites contaminés et la réalisation d’évaluations environnementales. En assurant la mise en œuvre de chantiers de grande envergure et la gestion optimisée des travaux de génie environnemental et civil, l’entreprise se distingue par son approche audacieuse, son expérience reconnue et sa vision avant-gardiste de la santé-sécurité au travail.

« Fondaction est fier d’avoir amorcé ce partenariat pour assurer le transfert de l’entreprise à une prochaine génération de Laganière. Aussi, les travaux de décontamination des sols et des eaux du Groupe C. Laganière sont en parfaite cohérence avec notre engagement d’accompagner des entreprises qui s’inscrivent dans une perspective de développement durable. Il est donc naturel pour nous de nous y associer », explique Stephan Morency, chef adjoint à l’investissement chez Fondaction.

Assurer une relève d’ici

« Assurer la relève d’une entreprise est toujours un exercice exigeant, tant sur le plan humain que sur le plan financier. Il s’agit d’une opération délicate où il faut s’assurer d’avoir les bons partenaires pour assurer l’avenir de l’entreprise et le maintien des emplois. Groupe C. Laganière est une entreprise solide et bien positionnée dans son secteur d’activité. Nous sommes très heureux de pouvoir participer au passage à la troisième génération et nous sommes confiants que l’entreprise poursuivra sa croissance au cours de prochaines années » a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

À la suite de cette transaction, la famille Laganière demeure actionnaire majoritaire avec plus de 50 % du capital-actions. Fondaction est un joueur important avec près de 30 % et Investissement Québec vient compléter avec près de 10 %. Fondé en 1962 à Montréal-Est, le Groupe C. Laganière compte plus de 180 employés spécialisés et déploie ses services dans l’ensemble du Québec.

« Depuis plus de 55 ans, c’est avec fierté que nous avons bâti une entreprise distincte, qui est maintenant devenue un fleuron de l’industrie de la réhabilitation et du génie environnemental au Québec. Grâce à nos nouveaux partenaires Fondaction et Investissement Québec, nous sommes désormais en mesure de contempler des horizons encore plus prometteurs, en plus de nous assurer que le siège social reste au Québec et que l’avenir de l’entreprise demeure une histoire de famille », ajoute Guy Laganière, président du Groupe C. Laganière.

 

En savoir plus sur le Groupe C. Laganière : groupelaganiere.com

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube