Fondaction investit huit cent cinquante mille dollars auprès de Groupe conseil ERA afin d’assurer la relève.

16 mars 2018

Montréal, 16 mars 2018 – Fondaction est heureux d’annoncer un investissement de huit cent cinquante mille dollars afin d’assurer une relève et de maintenir cette entreprise du secteur des nouvelles technologies au Québec.

Groupe conseil ERA se distingue par son expertise informatique mais aussi par son expertise d’affaires dans un domaine d’activité en pleine croissance. Le Groupe conseil ERA offre des solutions de gestion intégrée (ERP) locales et infonuagiques de classe mondiale.

Chacun des nouveaux investissements de Fondaction vise à promouvoir, soutenir et encourager le développement durable ; il démontre l’apport positif du fonds au développement social, environnemental et économique du Québec.

« En plus de développer une expertise distinctive, ERA permet aux clients qui acquièrent leurs solutions d’optimiser leur productivité et de maintenir de nombreux emplois, notamment dans le secteur manufacturier», explique Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement. « Par cette participation, nous avons un impact dans un domaine prometteur tout en assurant des retombées économiques et sociales au Québec », ajoute-t-elle.

« Sans l’accompagnement de Fondaction, il aurait été impossible d’assurer le transfert de l’entreprise.  Notre équipe de professionnels nous a permis de nous bâtir une solide réputation au Québec et nous sommes fier de contribuer à l’essor d’un secteur innovant et en pleine effervescence, celui des nouvelles technologies », a conclu Benoit Gagnon, PDG du Groupe conseil ERA.

À propos de Groupe conseil ERA

Le Groupe conseil ERA déploie les solutions ERP Microsoft et Oracle depuis 2004. Les experts de Groupe Era ont déployés plus de 100 projets ERP au cours des dernières années pour des entreprises manufacturières, de distribution et de services conseils.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de plus de 1,8 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 138 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Plus d’informations au fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube