Fondaction investit dans la conversion électrique de véhicules traditionnels

fondaction_blogue_ecotuned

20 décembre 2016

Fondaction annonce un investissement de 500 000 $ dans Ecotuned, une entreprise spécialisée dans la conversion électrique de camionnettes.

Cette jeune entreprise audacieuse développe des moyens de transport écologiques et économiques, notamment en offrant une seconde vie à des camionnettes polluantes.

Ecotuned a créé un ensemble de conversion réutilisable unique conçu pour transformer des camionnettes traditionnelles en véhicules électriques. Ce système s’installe facilement avec les outils disponibles dans la plupart des ateliers automobiles en Amérique du Nord. En plus de mettre à profit la durée de vie d’un million de kilomètres du moteur électrique, la compagnie offre une deuxième vie à des camionnettes à usage intensif.

 

« Cette solution novatrice permet aux utilisateurs des véhicules convertis de bénéficier d’importantes économies tout en contribuant à la lutte aux changements climatiques par la réduction de l’émission d’environ 9 tonnes de gaz à effet de serre par année pour chaque véhicule converti. Fondaction est fier d’accompagner Ecotuned dans le développement de cette technologie » explique Geneviève Morin, chef de l’investissement à Fondaction CSN.

 

Le financement de Fondaction permettra la concrétisation d’un projet de transformation de neuf camionnettes destinées à des clients testeurs.

Visionnez le reportage de Radio-Canada pour en apprendre plus sur cette nouvelle technologie :
https://www.youtube.com/watch?v=dvf5heU2ZZo

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube