Fondaction investit près de 1 million de dollars dans SAIS Interconnexion

16 août 2017

Montréal,  16 août 2017 – Fondaction est heureux d’annoncer un investissement de
900 000 $ dans SAIS Interconnexion afin de permettre au fondateur d’augmenter sa participation dans l’entreprise et ainsi maintenir la propriété de l’entreprise au Québec. SAIS Interconnexion est un chef de file parmi les entreprises spécialisées dans l’installation de câblage structuré de fibre optique et centre de données au Québec. Elle compte parmi les plus expérimentées et respectées dans le domaine. Elle permet entre autre à de nombreuses PME québécoises partout sur le territoire d’avoir un accès rapide et optimal à leurs données.

 

« Fondaction accompagne une entreprise solide et audacieuse afin d’assurer le transfert d’actionnariat à un membre de l’équipe de direction ce qui a pour conséquence directe d’assurer le maintien de la compagnie en sol québécois », a expliqué Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement de Fondaction, en saluant l’audace de cette entreprise d’ici. « De plus, cette participation nous permet d’avoir un impact dans un domaine en expansion et porteur d’avenir, tant au Québec qu’à l’international ».

 

« Nous sommes heureux du soutien de Fondaction dans ce dossier sans qui nous n’aurions peut-être pas été en mesure d’assurer le maintien de la compagnie au Québec », a indiqué Stéphane Aubé, directeur général de SAIS Interconnexion.

 

Depuis 1995, SAIS Interconnexion, offre tout l’éventail des services nécessaires à la mise en place et à la gestion de l’infrastructure de câblage. Utilisant des outils et des méthodes à la fine pointe des nouvelles technologies, SAIS procure des services rapides et flexibles adaptés aux environnements et aux défis des clients et ce, en tenant compte des objectifs de croissance, de l’extensibilité des systèmes actuels ainsi que des tendances technologiques. Elle dessert des clients d’envergure à vocation sociétale tels que des hôpitaux et des universités.

 

 À propos de Fondaction
Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de plus de 1,7 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 137 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale.

-30-

Isabelle Monette

Responsable des relations avec les médias

514 525-5127

514 503-4169

Isabelle.monette@fondaction.com