Fondaction participera à la COP13 sur la désertification

6 septembre 2017

Montréal, 6 septembre 2017 – Fondaction est heureux d’annoncer sa participation à la treizième conférence des parties (COP13) sur la convention des Nations Unies pour combattre la désertification qui aura lieu à Ordos, en Chine, du 6 au 16 septembre prochain. Lors de cet événement international, les représentants de Fondaction auront l’occasion de prendre part à de nombreuses rencontres et conférences avec des représentants gouvernementaux, des acteurs de la société civile, ainsi que des représentants du milieu de la finance, mobilisés pour faire face à cet important enjeu faisant partie des « Objectifs de développement durable des Nations Unies ».

« Fondaction se consacre au développement durable depuis plus de 20 ans.  Cette prise en compte guide l’ensemble de nos actions ce qui nous permet d’apprécier l’importance des enjeux liés à la désertification des terres », a précisé Julien Lampron, directeur des Affaires publiques de Fondaction.

Au cours de ce séjour, le Fonds accompagnera les cofondateurs de l’entreprise Écotierra de la région de l’Estrie qui développe des projets d’agroforesterie durable sur plusieurs continents, notamment en Amérique latine et en Afrique.

« Nous aurons l’opportunité de présenter sur plusieurs tribunes le partenariat qui existe entre Fondaction et Écotierra. Il s’agit d’une formidable occasion de faire connaître sur la scène internationale nos organisations et de présenter ce que l’on cherche à accomplir dans le cadre de la lutte aux changements climatiques », a complété monsieur Lampron.

Le porte-parole de Fondaction sera disponible pour discuter de cette participation avec les médias à son retour de Chine.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de plus de 1,7 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 137 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises de l’économie sociale.

– 30 –

Informations :
Isabelle Monette
Relations avec les médias
514 525-5127
514 503-4169
isabelle.monette@fondaction.com