Un investissement de 2 millions de dollars pour soutenir le virage vert du Groupe Daoust Forget

Daoust Forget

1 juin 2017

Fondaction est fier d’annoncer un investissement de 2 millions de dollars dans le Groupe Daoust Forget afin de le soutenir dans la conversion de ses équipements de nettoyage à sec traditionnels.

Il s’agit du plus grand réseau d’ateliers de nettoyage à sec au Canada avec plus de 120 points de services et plus de 80 propriétaires franchisés. Issue de la fusion en 1994 de deux bannières de magasins (Nettoyeurs Daoust et Nettoyeurs Michel Forget), l’entreprise a été acquise en juin 2015 par des investisseurs français. Ils sont les premiers au Québec à introduire des méthodes plus écologiques à l’instar des procédés européens.

Des pionniers du nettoyage écologique au Québec

« Fondaction accompagne une entreprise précurseure qui est le premier service de nettoyage à sec québécois à utiliser des produits écologiques. Ce changement de cap se fait en amont des futures lois quant à la santé et aux normes environnementales similaires à celle de la Californie ou de pays européens », a expliqué Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement de Fondaction, en saluant l’audace de ses dirigeants. « De plus, cette participation nous permet d’avoir un impact social, environnemental et économique en cohérence avec notre mission ».

« Nous sommes heureux d’implanter des solutions propres afin de mettre fin à l’utilisation de solvants polluants et dangereux pour la santé, a indiqué Lionel Frérot du Groupe Daoust Forget. Le procédé actuel de nettoyage produit des boues nuisibles pour l’environnement. Les nouveaux équipements règlent ce problème et utilisent moins d’eau. Nous allons transformer le réseau en nettoyeurs écoperformants et ainsi devenir les pionniers du nettoyage écologique au Québec tout en assurant une meilleur santé aux travailleurs », ajoute-t-il.

En savoir plus sur le Groupe Daoust Forget : daoustforget.com

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube