Investissement dans l’entreprise Au coin du pédaleur

Au Coin du Pédaleur

24 août 2017

Fondaction est heureux d’investir 400 000 dollars dans l’entreprise Au coin du pédaleur (ACDP). Cette entreprise de la région de Lanaudière se spécialise dans la fabrication, la personnalisation et la distribution de tricycles orthopédiques et industriels ainsi que dans la vente de vélos et d’équipements de course à pied.

Des tricycles orthopédiques pour aider les jeunes

Commercialisés sous le nom Trivel, les tricycles orthopédiques fabriqués par ACDP constituent un outil remarquable, utilisé par des physiothérapeutes et des ergothérapeutes, pour aider les enfants handicapés à accroître leur mobilité et leur autonomie. Les produits personnalisés, conçus par ACDP, permettent ainsi aux jeunes utilisateurs de réaliser leur plein potentiel physique et cognitif.

 

Soutenir la croissance de l’entreprise et la relève entrepreneuriale

L’investissement de Fondaction vise à soutenir l’entreprise dans l’expansion des canaux de distribution de ses produits orthopédiques sur les scènes nationales et internationales.

« Fondaction est heureux d’appuyer une entreprise locale en pleine croissance. ACDP fait preuve d’innovation dans son secteur et a su développer un produit unique et de grande qualité, ayant des retombées sociétales remarquables, ce qui rejoint notre mission en développement durable », a expliqué Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement de Fondaction.

 

« Un engagement comme celui de Fondaction fait toute la différence pour le développement d’une entreprise comme la nôtre. Son soutien nous permet d’être présents à l’extérieur du Québec pour une clientèle ayant des besoins spécifiques », a précisé Olivier Lajoie, président, Au coin du pédaleur.

En appuyant ACDP, Fondaction souhaite soutenir l’expansion des activités de l’entreprise tout en encourageant la relève entrepreneuriale en région.