Fondaction investit trois millions de dollars auprès de Transtex pour soutenir le développement de solutions durables dans le secteur des transports

7 février 2018

Montréal, 6 février 2018 – Fondaction est fier d’annoncer un investissement de trois millions de dollars auprès de Transtex, entreprise qui développe et fabrique des solutions permettant à l’industrie du transport de réduire considérablement la consommation de carburant des camions et d’en améliorer la sécurité.

« En plus de mettre en valeur le savoir-faire québécois, Transtex contribue à la lutte aux changements climatiques en commercialisant des produits qui réduisent la consommation de combustibles fossiles des flottes », soutient Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement. « Fondaction renouvelle par cet investissement une fois de plus son engagement envers le développement durable », ajoute-t-elle.

« Cette collaboration avec notre entreprise témoigne de l’apport positif de Fondaction à l’économie québécoise, notamment par son soutien à la mise en place d’initiative de réduction de gaz à effet de serre comme celles que nous imaginons et proposons à l’industrie. La présence de Fondaction à nos côtés nous donne les moyens de nos ambitions », a expliqué Mathieu Boivin, président de Transtex.

Transtex est reconnu comme étant un pionnier dans la fabrication de solutions performantes et écoénergétiques qui inspirent l’industrie. L’entreprise fournit des solutions innovantes, informatiques et matérielles, au Canada, aux États-Unis et au Mexique depuis plus de 10 ans.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de plus de 1,8 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 138 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale.

– 30 –

Informations :

Isabelle Monette
Relations avec les médias
514 525-5127
514 503-4169
isabelle.monette@fondaction.com

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube