Lancement officiel des premiers prix « Créateurs d’emplois du Québec » – Souligner l’apport important des créateurs d’emplois pour le développement du Québec

24 avril 2017

Québec le lundi 24 avril 2017 – C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que M. Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction CSN, M. Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du patronat du Québec (CPQ), M. Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec (CPIQ) et M. Luc Paradis, vice-président affaires juridiques et porte-parole officiel pour « Le prix créateur d’emplois du Québec » ont procédé aujourd’hui au lancement officiel des prix « Créateurs d’emplois du Québec », en présence de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et du maire de la ville de Québec, M. Régis Labeaume. Ces prix célébreront annuellement, dans le cadre d’un gala, la création, le maintien ou la croissance exceptionnelle d’emplois de qualité dans une perspective de développement durable au Québec.

L’OBNL dont le nom est « Le prix créateur d’emplois du Québec », représenté par M. Luc Paradis, est le concepteur du concours et agit à titre de gestionnaire, d’organisateur et de producteur du gala annuel. Cette organisation nationale assure les liens avec les acteurs municipaux présents sur l’ensemble du territoire.

« Nous ferons en sorte que les commissaires industriels des zones, parcs ou des pôles industriels, ainsi que les professionnels et les promoteurs locaux en développement économique, contactent les entreprises de leur municipalité ou de leur territoire afin de les inviter à poser leur candidature », précise M. Paradis.

« L’emploi constitue le premier moyen de participer à la création et à la redistribution de la richesse, de s’intégrer à la société, d’assurer la vitalité régionale et de contribuer à l’épanouissement des personnes. Le maintien et la création d’emplois sont au cœur de la mission de Fondaction, ainsi nous sommes heureux de participer au lancement des premiers prix québécois à reconnaître la contribution essentielle d’entreprises, de toutes les régions du Québec », a expliqué M. Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction CSN, le fonds pour la coopération et l’emploi.

Prix Créateurs d’emplois du Québec — une initiative déployée à la grandeur du Québec

« Depuis maintenant trois ans, à travers la campagne PROSPERITE.QUEBEC, le CPQ s’est engagé à travailler avec tous ceux qui ont à cœur la prospérité du Québec. L’initiative à laquelle nous prenons part aujourd’hui est un prolongement naturel de cette campagne et de notre mission », a déclaré M. Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du patronat du Québec. « Les entreprises sont des acteurs centraux du dynamisme économique, il nous importait donc de valoriser les employeurs champions qui contribuent à propulser la prospérité du Québec, pour tous, par tous et avec tous! »

L’événement des prix « Créateurs d’emplois du Québec » célèbrera annuellement les grands créateurs d’emplois de chacune des 17 régions administratives du Québec, au terme d’un processus de candidature et d’évaluation exhaustif. Cette célébration se déroulera pour la première édition, lors d’une soirée grandiose, au Centre des congrès de Québec, le 4 octobre 2017.

Ainsi, deux prix Créateurs d’emplois du Québec seront décernés dans chaque région administrative, soit un de la catégorie « Champion » et un autre de la catégorie « Coup de cœur ». Deux prix nationaux prestigieux seront également remis : le Grand Prix Créateur d’emplois et de prospérité du Québec ainsi que le Grand Prix Coup de cœur et Créateur de prospérité du Québec. C’est donc un total de 36 prix pour l’ensemble du Québec qui seront remis.

  • 17 Prix Créateur d’emplois du Québec — catégorie Champion
  • 17 Prix Créateur d’emplois du Québec — catégorie Coup de cœur
  • 1 Grand Prix Créateur d’emplois et de prospérité du Québec
  • 1 Grand Prix Coup de cœur et Créateur de prospérité du Québec

Sont admissibles les entreprises ayant des activités, notamment dans une zone ou un parc industriel, ou dans un pôle technologique d’une des 17 régions administratives du Québec. L’ensemble des informations importantes à connaître se trouve sur createurs-emplois.ca « Parce que la force industrielle et manufacturière au Québec contribue de manière déterminante à notre force économique, il est apparu comme une évidence pour la Corporation des parcs industriels de Québec de participer à l’élaboration de ce nouveau prix », a tenu à préciser fièrement M. Dolbec, président de la CPIQ.

-30-

Pour information et relations de presse :
Nathalie Vallée
Conseillère en communication et affaires publiques
Paradigme Affaires publiques
Cell. : 418-809-7155
nvallee@paradigme-ap.com
 
Source, Fondaction CSN :
Isabelle Monette
Responsable aux communications
Fondaction CSN
Téléphone : 514-525-5127
isabelle.monette@fondaction.com
 
Source, Corporation des parcs industriels de Québec :
Pierre Cassivi
Vice-président directeur général
Corporation des parcs industriels de Québec
Tél. : 418-803-5417
pierrecassivi@icloud.com
 
Source, Conseil du patronat du Québec :
Camilla Sironi
Conseillère principale – Communications et relations avec les médias
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471
csironi@cpq.qc.ca
 

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube