Élection de Léopold Beaulieu : un premier non-européen à la tête du CIRIEC International

5 novembre 2012

Élection de Léopold Beaulieu: un premier non-européen à la tête du CIRIEC International.

C’est dans le cadre de son 29e congrès international intitulé L’économie publique, sociale et coopérative au service de l’intérêt général tenu du 12 au 14 septembre 2012 à Vienne que monsieur Léopold Beaulieu, président du Centre interdisciplinaire de recherche et d’information sur les entreprises collectives (CIRIEC-Canada), a été élu à titre de président du CIRIEC International, lors de son assemblée générale tenue le 13 septembre dans les locaux de la Banque Nationale d’Autriche.

Monsieur Beaulieu, président du CIRIEC-Canada depuis plus de quinze ans a déclaré: « le CIRIEC International est formé de quinze sections nationales, composés de chercheurs et de praticiens de partout dans le monde, qui s’intéressent aux enjeux des entreprises collectives et y répondent notamment par le transfert de connaissances. Je suis particulièrement fier de présider le CIRIEC International et, par mon élection comme premier non-européen à sa présidence mondiale, de contribuer à lui donner un visage encore plus international. Je remercie les membres du CIRIEC pour leur confiance ».

L’implication de monsieur Beaulieu dans le milieu des affaires et de l’économie sociale est importante : président-directeur général de Fondaction depuis sa fondation en 1996, premier vice-président de Caisse d’économie solidaire Desjardins, président du Comité d’experts favorisant l’utilisation du bois dans la construction mis sur pied par le gouvernement du Québec, vice-président de Bâtirente, de MCE Conseils, de Développement solidaire international et coprésident de l’Association internationale du logiciel libre (Ai2L); membre du conseil d’administration d’Écotech Québec, de Finance Montréal, d’Investissement Québec (1996-2011), de la Société de développement Angus, de la Coopérative de développement régional (CDR) de Montréal-Laval, de la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité, ainsi que des Rencontres du Mont-blanc.

À propos du CIRIEC International

Le CIRIEC (Centre International de Recherches et d’Information sur l’Économie Publique, Sociale et Coopérative) est une organisation scientifique internationale non gouvernementale. Ses objectifs sont d’assurer et de promouvoir la collecte d’informations, la recherche scientifique et la publication de travaux concernant les secteurs économiques et les activités orientés vers le service de l’intérêt général et collectif. Il regroupe des chercheurs, des étudiants et des dirigeants de sociétés d’État, associations, mutuelles et coopératives.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube