Octobre, mois de la planification financière de la retraite

QuestionRetraite

11 octobre 2013

Octobre, c’est le mois de la planification financière de la retraite. Comme la nature qui se prépare pour les grands froids, il faut se préparer, épargner et planifier sa retraite.

 

 

 

Campagne Tout le monde en mode retraite from Question Retraite on Vimeo.

Depuis 2003, Question Retraite sensibilise les Québécois, plus particulièrement les 25 à 45 ans, à l’importance d’épargner pour la retraite. Créé à l’initiative de la Régie des rentes du Québec, cet organisme à but non lucratif est une référence en matière de retraite grâce à sa collaboration avec différentes entreprises privées du secteur de la finance, des organisations publiques et syndicale ainsi qu’avec des institutions d’enseignement. En plus d’organiser des activités de sensibilisation, il recueille d’importantes données sur les comportements des épargnants et publie chaque année un guide pour se préparer financièrement à la retraite.

Quelques données

  • 41 % des travailleurs espèrent débuter leur retraite avant 65 ans
  • 13 % des travailleurs prévoient continuer à travailler après 65 ans

« Il y a déjà bien longtemps que le rêve de la retraite à 55 ans n’est plus d’actualité et on peut maintenant dire que c’est également le cas de la retraite conventionnelle à 65 ans, telle que nous nous l’imaginions il y a quelques années », de déclarer la présidente de Question Retraite, madame Jocelyne Houle-LeSarge.

Concours

Au cours du mois d’octobre, Question Retraite organise plusieurs activités, dont le tirage de 4 REER de 1 000 $. Suivez la tirelire Peggie et la campagne « Tout le monde en mode retraite » pour participer au concours.

Voir le site Web http://www.questionretraite.qc.ca

 

Données provenant d’un sondage réalisé par SOM en avril 2013, en collaboration avec la Régie des rentes du Québec.

 

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube