Partenariat avec ESYS Énergie Système pour la réalisation de projets en biomasse-énergie

Esys-Biomasse

28 août 2017

Fondaction, par l’entremise du Fonds Biomasse Énergie, est heureux d’annoncer un partenariat porteur d’avenir pour le développement de la filière de la biomasse au Québec avec ESYS Énergie Système. Le Fonds Biomasse Énergie supportera financièrement les projets de chauffe à la biomasse résiduelle de la clientèle d’ESYS Énergie Système.

Service clé en main : biomasse forestière

Cette dynamique entreprise manufacturière québécoise offre un service clé en main pour l’installation de systèmes de chauffe à la biomasse. Elle peut accompagner tout autant le promoteur dans l’étape d’analyse de faisabilité d’un projet que lors des stades de l’installation de systèmes ou du service de vente d’énergie. Les produits d’ESYS Énergie Système sont distribués par Enviroair Industries Inc. et Smith Energy Inc. dans le cadre de projets commerciaux, industriels ou institutionnels au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes.

« Notre investissement permettra d’appuyer le développement de projets de chauffe d’ESYS notamment celui d’un projet innovateur visant le développement d’un système d’alimentation  supporté par Transition énergétique Québec. Grâce à ce partenariat, nous poursuivons notre mission en développement durable et nous soutenons une initiative inspirante pour le développement de la filière du chauffage à la biomasse forestière résiduelle » explique Claire Bisson, chef adjointe de l’investissement de Fondaction.

« La participation du Fonds Biomasse Énergie est importante dans la poursuite de nos efforts de développement. Nous sommes heureux de nous associer à cette institution dont nous partageons la vision du développement durable et plus particulièrement celle de la valorisation de cette ressource énergétique que représente la biomasse-énergie », ajoute Laurent Giérula, président d’ESYS Énergie Système.

ESYS Énergie Système

ESYS Énergie Système a développé une expertise reconnue, dans l’industrie du chauffage nord-américain, qui a valu au président de l’entreprise une mention honorable du Ministère des Ressources naturelles du Canada pour son engagement exceptionnel dans le développement de nouvelles technologies énergétiques permettant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Le remplacement d’un système de chauffe traditionnel par un système de chauffe à la biomasse permet de réduire les coûts ainsi que les émissions de GES de façon concrète et significative.