Partenariat avec la Nation huronne-wendat : investissement de 12,45 M$ pour financer le Parc éolien de la Rivière-du-Moulin

fondaction_eolienne_blogue_v3

15 décembre 2016

Fondaction investit 12,45 millions de dollars dans la société en commandite Iohwahs, aux côtés de la Nation huronne-wendat, pour compléter un investissement 43,75 millions de dollars.

Cet investissement permet une acquisition de 5 % du Parc éolien de la Rivière-du-Moulin.

Un appui majeur à l’égard de l’installation d’énergie éolienne la plus importante au Canada

Construit par EDF EN Canada inc., le Parc éolien de la Rivière-du-Moulin constitue l’installation d’énergie éolienne la plus importante au Canada regroupée sous un même contrat. Présentant une capacité de 350 mégawatts, sa production énergétique peut alimenter jusqu’à 77 000 foyers annuellement.

« Fondaction se distingue une fois de plus par son soutien à l’égard de projets structurants et cohérents avec ses valeurs et son engagement en faveur du développement durable », a expliqué Léopold Beaulieu, président-directeur général, Fondaction CSN.

 

Des retombées économiques sur le territoire et un rôle plus grand pour la Nation huronne-wendat dans la gestion des ressources naturelles

Plus d’une centaine d’entreprises sont en activité sur le territoire de Wendake, où vivent près de la moitié des membres de la Nation huronne-wendat. Cet investissement de Fondaction facilitera la réalisation de retombées économiques sur le territoire de la Nation et une participation accrue de celle-ci aux décisions relatives à l’exploitation des ressources naturelles territoriales.

« Fondaction est un allié majeur dans ce dossier. Bien plus qu’un partenaire financier, le Fonds soutient la Nation dans le déploiement du projet et nous permet ainsi d’acquérir un rôle beaucoup plus important et distinct dans la gestion de nos ressources », a ajouté Konrad Sioui, Grand Chef du Conseil de la Nation huronne-wendat (CNHW).

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube