Relance du Programme de biomasse forestière résiduelle : Fondaction salue la décision du gouvernement du Québec

Fonds Biomasse Énergie Fondaction

4 juillet 2017

Fondaction se réjouit de la relance du Programme de biomasse forestière résiduelle par le gouvernement du Québec. Ce programme permet aux entreprises, qu’il s’agisse de petits ou de grands consommateurs d’énergie, aux institutions, ainsi qu’aux municipalités d’obtenir une aide financière afin d’implanter des mesures de conversion à la biomasse forestière résiduelle en remplacement d’un combustible fossile.

 

Une décision en concordance avec notre vision du développement durable et complémentaire à l’offre du Fonds Biomasse Énergie

« Fondaction est heureux de cette relance du programme qui est en concordance avec notre vision du développement durable et complémentaire à l’offre du Fonds Biomasse Énergie. Par l’entremise du Fonds Biomasse Énergie, Fondaction est fier de contribuer au développement d’une nouvelle filière énergétique qui participe à la réduction des émissions de GES, à la diminution de la dépendance aux énergies fossiles, à stimuler l’emploi à l’échelle locale et à la diversification des produits de la forêt », explique Claire Bisson, chef adjointe à l’investissement de Fondaction.

Actif auprès d’entreprises de différentes régions du Québec, le Fonds Biomasse Énergie a notamment investi auprès de Produits Forestiers Petit Paris au Saguenay–Lac-Saint-Jean et développé un partenariat novateur avec les Producteurs en serres du Québec durant la dernière année. Le Fonds Biomasse Énergie facilite la conversion d’un système de production d’énergie thermique, de l’énergie fossile vers la biomasse forestière résiduelle, grâce à une solution de financement et d’accompagnement technique adaptée. Cette initiative permet de dégager d’importants bénéfices environnementaux, économiques et sociaux dans l’atteinte des objectifs gouvernementaux pour la lutte aux changements climatiques.

 

En savoir plus sur le Fonds Biomasse Énergie

Créé à l’initiative de Fondaction CSN et de la Fédération québécoise des coopératives forestières, avec l’appui d’Investissement Québec, le Fonds Biomasse Énergie vise à soutenir des projets de production de chaleur à partir de biomasse forestière résiduelle, en vue d’appuyer un développement économique régional axé sur la satisfaction des besoins sociaux et la préservation de l’environnement. Pour plus d’informations, contactez Claire Bisson au claire.bisson@fondaction.com.

Site web du Fonds Biomasse Énergie

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube