Un rendement positif pour la cinquième année consécutive

blogue-vignette

13 juillet 2017

Pour l’exercice financier 2016-2017, Fondaction a atteint un rendement annuel à l’actionnaire de 7,6 %.

La valeur de l’action, qui était de 10,43 $ en début d’exercice atteint 11,22 $ à compter d’aujourd’hui. L’augmentation est de 0,79 $ pour l’année, dont 0,51 $ au second semestre. Il s’agit d’un rendement positif pour un onzième semestre consécutif.

Le Fonds a généré des bénéfices de 120 millions de dollars.

blogue-accueil-action-juillet2017

 

Un apport positif à l’économie du Québec

Au 31 mai 2017, les investissements en capital de risque et de développement dans les PME québécoises, réalisés ou engagés, totalisaient 1,179 milliard de dollars à la juste valeur, en progression de 17,6 % par rapport à l’année précédente. Le portefeuille d’investissements, principalement effectués dans les PME québécoises, poursuit sa croissance, avec un rendement de 11,2 %, comparativement à 8,7 % pour l’exercice précédent.

« Chacun des investissements de Fondaction témoigne de notre engagement envers le développement durable. Pour nous, ce n’est pas une option, c’est notre raison d’être », explique Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

Au terme de l’exercice, Fondaction comptait 137 568 actionnaires une augmentation de 4,7 %. L’actif net atteignait plus de 1,7 milliard de dollars, soit 14,8 % de plus qu’au 31 mai 2016.

Émission d’actions 2017-2018 et crédits d’impôt

Les crédits d’impôt permettent aux actionnaires, pour un même déboursé net, d’augmenter leur capacité d’épargne en vue de la retraite. L’épargne recueillie est investie dans des entreprises prometteuses de façon à favoriser la création et le maintien d’emplois de qualité.

En épargnant avec Fondaction, les actionnaires peuvent profiter de crédits d’impôt exclusifs de 35 %, en plus de la déduction REER. Fondaction prévoit limiter à 250 millions de dollars les souscriptions durant son exercice 2017-2018.

Fondaction est offert à tous les Québécois et toutes les Québécoises qui souhaitent épargner en vue de leur retraite et en favorise l’accessibilité, notamment en rendant disponible la retenue sur le salaire dans plus de 2 200 milieux de travail. Il est aussi possible de cotiser en ligne par débit préautorisé auprès d’une caisse d’économie Desjardins ou d’une institution bancaire.

Il s’agit d’un placement dont la valeur et le rendement fluctuent; le passé n’est pas indicatif du futur. Ces titres sont placés au moyen d’un prospectus contenant de l’information détaillée importante à leur sujet, notamment sur les frais. Avant d’investir, veuillez consulter le prospectus au fondaction.com/prospectus.

Catégories


Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube