Stephan Morency nommé chef de l’Investissement de Fondaction

6 mai 2019

Montréal le 6 mai 2019 – Léopold Beaulieu, président – directeur général de Fondaction est heureux d’annoncer la nomination de M. Stephan Morency au poste de chef de l’Investissement et membre du comité des opérations à compter d’aujourd’hui.

Stephan Morency possède une formation en finance et en droit des affaires. Il est diplômé de l’Université Concordia. Il est arrivé à Fondaction en tant que directeur de portefeuille en 2009. Il a ensuite été nommé directeur de portefeuille principal en 2012 et occupait depuis janvier 2017 les fonctions de chef adjoint  de l’Investissement. Il représente Fondaction auprès de nombreuses organisations. Avant son arrivée à Fondaction, il a d’abord œuvré comme analyste financier chez Deloitte (1995-1998) puis directeur de portefeuille chez Desjardins Capital (1998-2001) et enfin comme entrepreneur et fondateur de deux entreprises (2001-2009).

« Au fil des ans, Stephan Morency a su assurer la mise en place d’initiatives structurantes en lien avec notre engagement envers le développement durable et la société québécoise. Son expertise et son engagement à vouloir développer une économie performante, plus juste et plus sobre en carbone en font un choix naturel au poste de chef de l’Investissement de notre organisation. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions » a déclaré Léopold Beaulieu.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Au 30 novembre 2018, il gérait un actif de plus de 2 milliards de dollars provenant de l’épargne-retraite de près de 160 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube