Fondaction investit 6,5 M$ dans la firme-conseil en technologie Munvo pour soutenir sa relève

9 octobre 2019

Montréal, le 9 octobre 2019 — Fondaction est heureux d’annoncer son investissement d’un montant de 6,5 M$ dans Munvo, une firme de services-conseils en marketing technologique aux entreprises.  Avec ce financement, Fondaction appuie la relève de Munvo et rend ainsi possible le maintien d’emplois qualifiés au Québec, tout comme son expansion vers des marchés européens et la diversification de son offre de produits et services.

« Depuis que j’ai fondé Munvo, j’ai franchi plusieurs étapes importantes traversées par toute PME. Aujourd’hui, c’est un nouveau jalon. Pour passer de petite à moyenne entreprise et préparer ma relève, Munvo a besoin d’un partenaire fiable. C’est exactement ce que nous avons trouvé avec l’accompagnement de Fondaction, » confie Mathieu Sabourin, président et Fondateur de Munvo.

Une politique RH juste, pour conjuguer bien-être et performance

En soutenant Munvo, Fondaction œuvre pour la démocratisation des lieux de travail et l’épanouissement des personnes.

Créée en 2005, la PME montréalaise emploie aujourd’hui plus de 100 employés. La firme se distingue notamment en leur offrant un environnement propice à l’innovation et à la montée en compétences. Ainsi, la société de conseil favorise les intrapreneurs de l’équipe en leur confiant des mandats stimulants. Proposer des formations est aussi un moyen pour Munvo de permettre à ses employés d’acquérir de nouveaux savoir-faire pour une évolution de carrière et une performance accrue. Pour la direction, le juste traitement de chaque employé est important. Cette culture d’entreprise a rendu possible l’accès à l’actionnariat pour environ 25 % des salariés étant à l’emploi depuis plus de 2 ans.

Une propriété québécoise maintenue et un savoir-faire reconnu hors des frontières du pays

Le secteur technologique connaît une forte croissance. Dans ce contexte, Munvo et ses employés sont des cibles très recherchées par la concurrence. En concluant cette entente avec Fondaction, Mathieu Sabourin s’assure du maintien de la propriété québécoise de la firme qu’il a créée. Les emplois et le savoir-faire développés au fil des années sont ainsi préservés au pays.

L’expertise de Munvo est reconnue, notamment en matière de logiciels. Elle travaille en partenariat avec de grands noms tels qu’Adobe, HCL et SAS.

Pour Stephan Morency, chef de l’investissement de Fondaction, accompagner les entreprises responsables d’ici à grandir et à conquérir de nouveaux marchés est fondamental. « Au Québec, les PME du secteur privé emploient près de 2,4 millions de travailleurs, ce qui représente environ 88 % des emplois ici au Québec. Soutenir et accompagner les PME qui partagent notre engagement et nos valeurs s’inscrit parfaitement dans notre démarche concrète pour un développement durable au pays, » explique-t-il.

On investit ici

Fondaction se distingue par ses investissements qui visent à soutenir, à promouvoir et à encourager le développement durable dans les PME québécoises. Au fil des années, il a développé une expertise considérable dans la réalisation d’investissements à retombées sociétales positives, en conjuguant les dimensions sociales, territoriales, environnementales et économiques.

À propos de Fondaction

Fondaction se distingue par ses investissements qui visent à soutenir, à promouvoir et à encourager le développement durable. Il gère un actif de plus de 2 milliards de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 170 000 actionnaires. Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Fondaction participe au maintien et à la création d’emplois, à la réduction des inégalités et à la lutte contre les changements climatiques. Entre 2015 et 2018, Fondaction a réduit de 51 % l’empreinte carbone de ses placements sur les marchés boursiers. Pour plus d’informations, consultez fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube