Fondaction investit dans AtmanCo

29 janvier 2019

Québec, le 28  janvier 2019  – Grâce à un investissement de plus de 500 000 $, Fondaction est fier d’assurer la relève de l’entreprise montréalaise AtmanCo, spécialisée dans les tests et données psychométriques pour les entreprises, et de favoriser la commercialisation de ses solutions innovantes vers de nouveaux marchés.

Division de la  société ATW Tech, AtmanCo a développé une plateforme psychométrique et des évaluations scientifiques afin de fournir aux entreprises des données concises, objectives et instantanées les aidant à optimiser le recrutement de leur personnel, la rétention de leurs employés et la cohésion de leurs équipes de travail. L’investissement de Fondaction permettra le transfert de l’entreprise à Marie-Christine Drolet, directrice générale d’AtmanCo, afin d’accélérer son développement et de faciliter son expansion vers de nouveaux marchés.

On investit ici

Fondaction se distingue par ses investissements qui visent à soutenir, à promouvoir et à encourager le développement durable dans les PME québécoises. Au fil des années, il a développé une expertise considérable dans la réalisation d’investissements à retombées sociétales positives, en conjuguant les dimensions sociales, territoriales, environnementales et économiques.

Miser sur le capital humain

« À une ère où le bonheur en entreprise est plus important que jamais, AtmanCo offre des produits à haute valeur ajoutée qui aident les entreprises d’ici et d’ailleurs à mieux embaucher, gérer et développer leur atout le plus précieux : leurs employés. Fondaction est fier de soutenir une PME québécoise qui, grâce à l’innovation, met en valeur le capital humain et propulse les talents de nos travailleurs. Nous sommes d’ailleurs heureux de nous associer à Marie-Christine Drolet, une femme d’exception qui saura assurer avec brio la relève de l’organisation », souligne Geneviève Bouthillier, chef adjointe à l’investissement de Fondaction.

« L’investissement de Fondaction permettra à AtmanCo de passer à une nouvelle étape de son développement. L’efficacité de notre plateforme, qui est déjà utilisée par plusieurs grandes organisations telles que Transat, Transcontinental, Desjardins et la Banque Laurentienne, n’est plus à démontrer. Notre objectif est maintenant de conquérir de nouveaux marchés, au Québec et ailleurs, afin de poursuivre notre croissance », mentionne Marie-Christine Drolet.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de plus de 2 milliards de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 159 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de près de 1 200 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Plus d’informations au fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube