Fondaction soutient la relève d’un chef de file en technologie des communications collaboratives

7 mai 2019

MONTRÉAL, le 7 mai 2019 – Fondaction est heureux d’annoncer sa participation au financement des activités de la société CBCI Telecom, le leader en communications unifiées au Canada, afin d’accompagner l’entreprise et sa relève dans la croissance de ses activités commerciales.

CBCI Telecom est spécialisée dans la conception de solutions de collaboration destinées aux entreprises et au secteur public afin de faciliter les relations des organisations avec leur personnel, la clientèle et leurs partenaires. Elle offre les technologies de collaboration les plus récentes mises au point par des ingénieurs, concepteurs et techniciens expérimentés dans quatre secteurs d’activités : la visioconférence, l’audiovisuel, ainsi que les services professionnels et infonuagiques.

« Accompagner un leader comme CBCI Telecom dans le développement à long terme de ses activités est une grande fierté pour Fondaction, car leur capacité d’innovation se déploie aussi sur le plan financier et humain. Cette opération s’inscrit dans la mission de Fondaction puisque sa portée est à la fois économique, sociale et environnementale », déclare Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement chez Fondaction.

Un modèle d’entreprise axé sur la participation des employés

Ce financement permettra en effet aux dirigeants de maintenir la croissance de la société et de favoriser la rétention des employés spécialisés. « Notre partenariat avec Fondaction permet de consolider notre engagement envers des pratiques de gestion démocratiques et responsables. Nous continuons ainsi de placer nos employés au cœur du succès de l’entreprise », affirme Denis Dumouchel, président de CBCI Telecom.

Augmenter l’efficience des communications collaboratives pour réduire les GES

Enfin, ce financement favorisera le développement de solutions technologiques permettant de tenir des réunions à distance tout en conservant une qualité de collaboration optimale. Ce genre d’outil qui favorise le télétravail et la collaboration à distance évitera pour plusieurs membres d’équipes de travail, dans plusieurs organisations et dans plusieurs villes, d’avoir à se déplacer, ce qui aura un impact non négligeable sur les émissions de gaz à effet de serre dues au transport.

On investit ici

Fondaction se distingue par ses investissements qui visent à soutenir, à promouvoir et à encourager le développement durable dans les PME québécoises. Au fil des années, il a développé une expertise considérable dans la réalisation d’investissements à retombées sociétales positives, en conjuguant les dimensions sociales, territoriales, environnementales et économiques.

À propos de CBCI Telecom

Depuis plus de 30 ans, l’entreprise située à Lachine joue un rôle de premier plan dans l’adoption de systèmes de visioconférence à l’échelle nationale, et a développé une expérience solide dans la fourniture d’équipements et de services de communication visuelle pour les secteurs des affaires, du droit, et le secteur public, incluant les domaines de la santé et de l’éducation. Elle fournit des solutions en collaboration avec plus de 40 partenaires technologiques.

À propos de Fondaction

Fondaction gère un actif de plus de 2 milliards de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de 160 000 actionnaires. Fondaction appuie le développement de près de 1 200 PME, parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Fondaction participe au maintien et à la création d’emplois, à la réduction des inégalités et à la lutte contre les changements climatiques. Entre 2015 et 2018, Fondaction a réduit de 51 % l’empreinte carbone de ses placements sur les marchés boursiers. Pour plus d’informations, consultez fondaction.com.

Suivez-nous

Facebook Linkedin Youtube