Blogue14 avril 2014

Acquisition du manufacturier Métal 7 de Sept-Îles par un regroupement d’investisseurs

Fondaction fait partie d’un regroupement d’investisseurs qui a fait l’acquisition du manufacturier spécialisé Métal 7. La société NCP Investment Management a piloté ce projet et compte aussi comme partenaires la Banque de développement du Canada (BDC), le Fonds de solidarité FTQ, le Fonds régional de solidarité FTQ Côte-Nord ainsi que d’autres actionnaires minoritaires.

Des équipements à haute performance pour l’industrie primaire

Située à Sept-Îles, Métal 7 est une entreprise manufacturière au service de l’industrie primaire. Elle se spécialise dans la conception et la fabrication d’équipements à haute performance pour ce secteur et se distingue de la concurrence par son expertise en ingénierie de surface (revêtement).

Avec des projets réalisés dans 17 pays à travers le monde, Métal 7 a une clientèle d’envergure dans les secteurs du bouletage du minerai de fer, des alumineries et des pâtes et papiers.

Une entreprise québécoise solidement implantée depuis 40 ans

Métal 7 est en opération depuis 1974. De par son savoir-faire et sa présence internationale, le manufacturier s’est taillé une place de choix sur les marchés mondiaux, une bonne nouvelle pour les employés de Métal 7 et l’économie de la Côte-Nord.

Voir le site Web http://www.metal7.com/fr