Blogue18 juin 2014

Appui au rachat d’une entreprise de technologies environnementales française

Fondaction investit 1,6 million de dollars dans un montage financier permettant le rachat d’Avensys Solutions à la société française 3SP Group.  Cette transaction, dirigée par l’ancien président d’Avensys, M. Martin d’Amours, permet notamment de rapatrier le siège social au Québec.

L’investissement de Fondaction permet aussi de soutenir l’entreprise dans la poursuite de sa croissance et le développement de nouveaux marchés.

 

Avensys : leader dans le domaine des technologies environnementales

Fondée à Montréal en 1995 sous le nom de SCI, Avensys Solutions est un leader dans le domaine de l’instrumentation destinée à la surveillance des procédés industriels et la surveillance environnementale de l’air et de l’eau. L’entreprise compte comme clients des municipalités, des sociétés d’État ainsi que de grandes entreprises industrielles, à l’échelle nord-américaine.

 

Une entreprise qui jouit d’une bonne réputation

Leader dans son domaine, Avensys fournit une vingtaine d’emploi à Montréal, principalement en ingénierie.

« M. D’Amours connait parfaitement l’entreprise et il bénéficie d’une excellente réputation. Avec son expérience et le savoir-faire de son équipe, Avensys Solutions va continuer à s’affirmer dans un secteur privilégié de Fondaction, celui des technologies environnementales », a indiqué Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement à Fondaction.

 

Voir le site Web de AvensysSolutions