Blogue5 mai 2014

Appui à la croissance de Convivia, propriétaire de la chaîne de restaurants Pacini

Fondaction CSN investit 4,2 millions de dollars dans Convivia, propriétaire de la chaîne de restaurants Pacini. Cet investissement vient appuyer la société de gestion dans la croissance de ses établissements et la diversification de son offre alimentaire.

Des projets innovants dans le secteur de l’alimentation

Convivia fournit plus de 900 emplois au Québec, répartis dans la plupart des régions.« L’appui de Fondaction va contribuer à ce que Convivia continue à se renouveler et à imaginer de nouveaux concepts pour offrir aux consommateurs une expérience de restauration de qualité et des plus agréables », a ajouté Pierre Marc Tremblay, président de Convivia.

L’entreprise de La Prairie a remporté plusieurs prix pour sa chaîne de restaurants Pacini, dont tout récemment le Maillon d’Or 2013, catégorie Innovation, décerné par le Conseil québécois de la franchise (CPQ), pour La Piazza Pacini Lebourgneuf, à Québec.

Pacini : un succès depuis plus de 30 ans

Avec un chiffre d’affaires de près de 45 millions de dollars, Restaurants Pacini est une véritable institution dans le secteur de la restauration italienne depuis plus de 30 ans.

L’entreprise cherche toujours à innover pour offrir à ses clients une expérience exceptionnelle, authentiquement italienne. Elle se distingue aussi par les efforts qu’elle déploie pour promouvoir la saine alimentation. Quelques exemples :

  • Retrait de tous les gras trans artificiels de ses menus
  • Réduction de la teneur en sodium de ses sauces
  • Offre d’une variété de plats pour les personnes incommodées par le gluten et pour celles souffrant de certaines allergies alimentaires

Voir le site Web www.pacini.ca