Fondaction suspend l’acceptation des cotisations par montant forfaitaire.
Communiqués17 décembre 2019

Fondaction suspend l’acceptation des cotisations par montant forfaitaire.

Montréal, le 17 décembre 2019 – À compter d’aujourd’hui, à 00 h 01, et jusqu’à la fin de l’exercice financier se terminant le 31 mai 2020, Fondaction suspend l’acceptation des cotisations par montant forfaitaire.

Les cotisations par épargne systématique, c’est-à-dire par la retenue sur le salaire ou par débits préautorisés, ne sont pas touchées par cette suspension. L’épargne systématique est accessible en tout temps. Fondaction continuera d’accepter les cotisations par débits préautorisés, d’un montant maximal de 416 $ par mois. Les nouveaux actionnaires qui souhaitent bénéficier de ce mode d’épargne sont invités à communiquer avec Fondaction. Pour bénéficier de la retenue sur le salaire, le salarié doit demander à son employeur de l’y inscrire.

Afin de respecter le plafond qui lui est imposé, Fondaction prévoit limiter à 280 millions de dollars les nouvelles souscriptions pour son exercice 2019-2020.

La valeur et le rendement des actions de Fondaction fluctuent ; le passé n’est pas indicatif du futur. Avant d’investir et pour plus d’informations, veuillez consulter le prospectus à fondaction.com.

À propos de Fondaction

Fondaction se distingue par ses investissements qui visent à soutenir, à promouvoir et à encourager le développement durable. Il gère un actif de plus de 2 milliards de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 170 000 actionnaires. Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Fondaction participe au maintien et à la création d’emplois, à la réduction des inégalités et à la lutte contre les changements climatiques. Entre 2015 et 2018, Fondaction a réduit de 51 % l’empreinte carbone de ses placements sur les marchés boursiers. Pour plus d’informations, consultez fondaction.com ou notre page LinkedIn.