Blogue21 mars 2013

Budget fédéral et fonds de travailleurs : une menace pour l’économie québécoise

Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, déplore l’annonce de l’élimination progressive, à compter de 2015, du crédit d’impôt fédéral accordé aux personnes qui souscrivent aux fonds de travailleurs.

« Le gouvernement fédéral porterait ainsi un dur coup à l’économie québécoise, et cela de deux façons. Pour beaucoup de personnes qui ont des revenus modestes, souscrire à un fonds de travailleurs est le seul moyen d’épargner pour la retraite. Pour un grand nombre de PME québécoises, il s’agit d’une source de financement indispensable à leur développement », a déclaré Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

Fondaction mettra tout en œuvre, au cours des prochaines semaines, afin que le gouvernement fédéral reconsidère cette décision.

« Le ministre des Finances du Canada nous invite à faire des représentations. Nous les ferons. Fondaction est utile pour l’épargne-retraite, pour le maintien et la création d’emplois et pour le développement durable »,  d’ajouter M. Beaulieu.