Blogue27 mai 2014

Des entreprises soutenues par Fondaction se distinguent

Des entreprises partenaires de Fondaction se distinguent. En voici quelques-unes ont reçu différents prix durant de la dernière année.

Le DG de Récupère Sol se démarque

M. Jean-François Landry, directeur général de Récupère Sol, a reçu la Distinction Michel Slivtisky décernée par Réseau Environnement à une personne qui s’est illustrée par son professionnalisme et ses performances dans le domaine des sols et des eaux souterraines. Ce prix lui a été remis dans le cadre du Salon des technologies environnementales du Québec. Située à Saint-Ambroise, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Récupère Sol effectue la réhabilitation de sols contaminés.

Voir le site Web http://www.recuperesol.com/

Claude Lafleur : une contribution exceptionnelle

Avant de quitter ses fonctions en avril dernier, le chef de la direction de La COOP fédérée, M. Claude Lafleur, s’est vu remettre un lors du Salon de l’agriculture du Québec, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au monde agricole et agroalimentaire. En janvier, M. Lafleur avait aussi reçu le trophée André-Latour de la Personnalité du monde alimentaire 2014, décerné par le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC).

Voir le site Web http://www.90.lacoop.coop/

 

H2O Innovation : une croissance remarquable

En se classant au palmarès TSX Croissance 50 de la Bourse de croissance TSX de Toronto, H2O se retrouve parmi les 50 sociétés les plus performantes au Canada dans les secteurs des technologies propres, des mines, du pétrole et gaz, des technologies et sciences de la vie et des industries diversifiés. H2O figure aussi au palmarès canadien Technologie Fast 50 ainsi qu’au palmarès des 15 sociétés vertes de Deloitte.

Voir le site Web http://www.h2oinnovation.com/accueil.aspx