Balado7 juin 2022

«On veut diriger l’argent vers ceux qui contribuent à un meilleur monde» – Geneviève Morin en entrevue au balado Au fonds des choses

À l’ère où plusieurs enjeux sociaux tels que les inégalités socio-économiques, le réchauffement climatique et la diversité et l’inclusion sont plus que jamais d’actualité, le secteur financier fait face à plusieurs défis de taille. Le balado Au fonds des choses de Chappuis Halder & Co, réalisé en partenariat avec Finance Montréal est une série d’entretiens riches et francs avec des acteurs centraux de l’écosystème financier québécois œuvrant dans des entreprises reconnues pour leurs actions qui tiennent compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Au micro d’Alexandre Hovette, associé principal chez Chappuis Halder, Geneviève Morin a partagé la vision de Fondaction en matière de finance durable et des actions pour rendre l’économie québécoise plus performante, plus inclusive, plus équitable et plus verte.

Saviez-vous que Geneviève Morin a fait partie du groupe qui a mis sur pied l’institution financière qu’est Fondaction ?

« J’ai eu l’extraordinaire privilège de joindre l’organisation Fondaction avant même son démarrage dans le comité qui mettait en place Fondaction et d’être là dès les premiers jours. » – Geneviève Morin, PDG de Fondaction.

Bonne écoute !